Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20  Loop Station
Photos
1/201
Boss RC-20 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Probleme de loop

  • 82 réponses
  • 20 participants
  • 6 267 vues
  • 15 followers
1 Probleme de loop
Salut à tous,
ben voilà, y a pas moyen de faire une boucle correcte!j'ai toujours un decalage, qui à la longue,plante vraiment le tempo du morceau!meme le tap tempo est une vrai galere à gerer,j'ai vraiment l'impression que le temps de reaction est un peu moyen.
je voulais savoir si il etait vraiment possible de jouer avec un sample de drums qui file droit sans avoir ce decalage.
existe t-il un manuel en francais?

bonne zic les amis.
2
J'ai un manuel en français, si tu veux je peux le scanner et te l'envoyer par mail
3
Ouais cool slim,
c'est sympa de ta part, je le veux bien ce manuel en français,il y a mon adresse mail dans mon profil. :bravo:
gracias.
4
As tu réglé le problème ??
Je souhaite en acheter un .
Cela m'inquiète un peu ce que tu dis. Je suis tout seul c'est pour ça que le rc-20 m'interesse mais si faire une boucle pose problème !!
Dis moi si ça vaut le coup.
merci

 

 

5
C'est une trés bonne machine, je l'ai depuis un an et demi et j'ai jamais eu de probléme!
En fait je comprends pas le pb qu'il a eu parce que faire des boucles avec cet engin est un véritable jeu d'enfant!
6
Hibou Lugubre pareil que toi, j'ai la RC 20 depuis un an et je n'ai jamais eu de problème, c'est même pour moi un outil de composition et de travail super efficace !!! :lol:

Je ne comprend même pas ce que l'on entend par problème !!!! :???:
7
Ok il m'a fait peur.
Par contre, comme vous le connaissez, est-il possible de ce caler sur un tempo qui viendrai d'une source audio ?
Par exemple je lance un playback avec un beat, et je crée une loop calée dessus.
Ca doit être un peu chaud de battre le bon beat au pied !!!
Au niveau de la transformation de son, il y a t'il un problème particulier.
Genre le son qui tue sortant de la guitare et qui fait pouet une fois dans le boss !!
Merci des infos.
Si vous en avez un à vendre je suis interessé.
Bye

 

 

8

Citation : Genre le son qui tue sortant de la guitare et qui fait pouet une fois dans le boss !!


Aucun problème, si tu le branche dans la boucle d'effet de ton ampli ou derrière ton préampli (c'qui est un peu la m^m chose), le RC-20 te restituera exactement ce que tu lui a donner à manger...

Ma Mailing-List Fretless-Guitar / Espace Cubase VST / Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Salut a tous,
bah moi g aussi ce probleme!
en gros,quand ont repete j'enregistre un riff sur mon rc 20 sur le meme tempo que mon batteur(qui se cale sur mon tap tempo),style 'intro' du morceau.jusque la tout va bien!
une fois arrivé au refrain j'enclenche ma boucle(avec le riff de depart)et la au bout d'un certain temps le boucle se decale !(mais c pas mon batteur!)
on a testé avec un metronome,et g recommencé plusieurs fois (defois que ma precision laisserait a desirer!)mais non rien a faire!
meme avec le tap tempo
je suis deg...je comprends pas.
si vous pouvez m'aider..?!
10
C'est normal et c'est justement tout l'intérêt de disposer d'une synchro midi sans laquelle il est tout simplement abérant d'esperer pouvoir bosser dignement.

Le RC-20 n'est tout simplement pas fait pour ça, basta.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org