Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Peut-on brancher un casque sur le RC20XL?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher un casque sur le RC20XL?
Bonjour,
j'ai lu la notice et à ce sujet, ce n'est pas très clair, mais il sempble que ce ne soit pas possible?
merci de votre aide.
2
Slt a toi, le RC20 Xl n'est pas prévu à cet effet; mais 2 solutions s'offrent a toi si tu veux brancher 1 casque:
-soit tu le branche sur la sortie OUTPUT destinnée a l'ampli, ça marche très bien, le problème c'est que ton signal sera en mono (que d'un coté du casque)
-l'autre solution est de brancher la pédale sur 1 ampli et de sortir ac 1 casque si ton ampli a 1 prise prévue a cet effet.
Si tu veux d'autres renseignement n'hésite pas.
@+
Are You freaky?????
3
Slt, j'ai voulu essayer au debut que je l'avais, et ca a fait un grésillement et les led se sont mises à clignoter dans tous les sens.
des que je l'ai remis sur ma sono, il y avait un grésillement insuportable, mais depuis il s'est atténué...

en bref je pense qu'il faut que tu évite la manip...
4
T sur que t'avais pas branché ton jack ds le mauvais trou :lol:
Non je déconne, mais c'est bizarre parceque normalement il est prévu aussi pour etre rebrnaché sur sono.
Moi en tous cas ça marche du feu de Dieu.
Réessaye donc 1 p'tit coup.
Amicalement
Jungle Man :clin:
Are You freaky?????
5
Oui dans la sono ca marche nickel, c juste les premieres heures ou j'avais essayé le casque ...
6
Curieux ce grésillement. Ca resemble à celui que je viens de remarquer sur mon modèle lors du changement de mémoire via mon FS6 (connecté par un jack stéréo). Je l'ai également remarqué lors de l'alumage de la bête. Ce bruit s'arrête en m^m temps que le clignotement de la DEL "Loop Phrase" qui est plus ou moins long selon la surée de la phrase mémorisée. En fait de grésillement, ça ressemble tout simplement au bruit d'accès des disques dur qu'on peut parfois entendre sur les cartes son bas de gamle de certains ordis.
Ce bruit n'est pas très génant, mais il montre clairement un défaut de conception dans le chargement en RAM des phrase mémorisée en ROM. Et oui, le RC20 n'est rien de moins qu'un mini ordinateur dédié.
En tous cas, je crois que je ne vais pas tarder à le remplacer par le JamMan version Digitech (qui n'est, au passage, toujours pas enregistré dans la BDD AF, et dont la news n'a toujours pas été publiée ici) qui semble bien plus complet que le RC20 m^m s'il à l'air de conserver les m^m lacunes que son grand frère.

En tous cas, si c'est bien ce genre de bruit que tu entendais, c'est probablement parceque tu avais connecté ton casque sur le Jack "Footswich". Rigolez pas, ça arrive plus souvent qu'on ne l'imagine ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Non, j'ai le même bug moi. Si je branche un casque sur la sortie OUT de la RC, ben tout clignote de manière faible et pas de son. Si quelqu'un a une explication...je suis preneur