Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Jam Man
Photos
1/79
Lexicon Jam Man

Sujet [News] JamMan nouveau est arrivé!

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 912 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] JamMan nouveau est arrivé!
Quoi????
Un nouveau JamMan???

Ouais, m'fin, si on veut.
Cette nouvelle machine n'a en fait de commun avec notre JamMan originel adoré que le nom et le fait que ce soit un Looper.
Pour le reste, il s'agit ni plus ni moins d'un RC20XXXXXXXXXXXXXXL revisité par Digitech.
Ce qui est troublant, c'est le nom de la bête qui s'accompagne dans les doc officiels du fameux ® indiquant une propriété intellectuelle. :?!:
Curieux. Bob Sellon aurait il cédé une licence d'exploitation pour son invention?
Quid du rôle de Lexicon dans l'affaire???
Toujours est-il que la bête est capable d'enregistrer 6h½ (non vous ne rêvez pas) sur carte CompactFlash de 2GB.
Compte tenu du fait que la bestiole n'intègre toujours pas (à l'instar de son concurent direct de chez Boss) d'interfacage MIDI susceptible de permettre la synchro Midi-Clock et/ou le pilotage des fonctions d'enregistrement via #PC ou #CC, il reste évident que ses possibilités limitées en la matière la réserve à une utilisation moins souple.
Au vu de la capacité d'enregistrement, on peut imaginer que le coeur de cible de Digitech doit être les artistes désireux de s'accompagner seuls sur scènes (caf'conc', guitaristes-chanteurs d'ambiance, etc...). Une telle capacité de stockage permettrait en effet de conserver quantité d'accompagnements afin de jouer seul.
Reste qu'à moins de 300$ (soit environ 237€), ce JamMan offre des avantages de choix qui devraient en séduire plus d'un.

Et vous, un JamMan Lexicon capable d'enregistrer 6h½ d'audio, z'en rêvez pas?



PS: Le site Digitech semblant actuellement down, je laisse un lien de VPC en attendant. Je donnerais le lien officiel plus tard.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Belle bete mais limitée niveau connexions, effectivement
Esperons alors que les switchs ne sont pas aussi peu precis que ceux de boss pour leur RC..
3
Regardez un peu ce que je viens de trouver:



Troublant car il semblerait qu'il n'y ai pas que la couleur qui change. :?!:


Et aussi curieux que cela puisse parraître, on trouve des dizaines de sites anglophone susceptible de vous vendre l'engin en précommande, mais toujours aucune info sur le site Digitech pour lequel cette bestiole semble toujours aussi inexistante qu'imaginaire. :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Et évidement, avec ce cliché 3D, on constate une ressemblance accrue avec le RC20 de Boss...
Y'a vraiment des trucs pas catholique dans cette affaire ;) ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Salut -

Harman owns Digitech.
Harman owns Lexicon.
Harman owns the word "JamMan".
Bob Sellon doesn't work there anymore.

Le Mecca for des infos sur looping -- http://www.loopers-delight.com/loop.html

Et, un peut sur ma musique.....

Solo Ambient: UNDO
http://music.download.com/undo/3600-8357_32-100333286.html?tag=listing_song_artist
Enregistre "live"

Groove Band: Super-Cannes
http://music.download.com/supercannes/3600-8362_32-100343783.html?tag=listing_song_artist
Enregistre "live."
6
http://www.digitech.com/products/JamMan/JamMan.htm

Pour la couleur, il doit en exister deux ! tu choisis entre rouge et bleu.
7
Salut!

quelqu'un a essayé le Jamman de Digitech?
savoir si la qualité d'échantillonnage est au rendez-vous..?
@+
8
Bonjour

je ne comprends pas un truc

dans le premier post quelqu'un parle d'une connection midi time clock je sais pas trop qoui pour le cocncurent de la jamman
tenu du fait que la bestiole n'intègre toujours pas (à l'instar de son concurent direct de chez Boss) d'interfacage MIDI susceptible de permettre la synchro Midi-Clock et/ou le pilotage des fonctions d'enregistrement via #PC ou #CC,

de quelle pédale boss s'agit il?

pouvez vous m'en dire un peu plus svp

la mémoire flash sur la jam man n'est pas fournie j'imagine?
9
Le concurent, c'est tout simplement le RC20.
Ni lui ni le Digitech n'ont de prise midi qui auraient permis de les synchroniser avec une BàR ou un sequenceur par exemple, ou m^m un simple multieffet (pour le tap tempo) comme en est capable le JamMan Lexicon.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Le concurrent avec synchro midi c'est le re-issue du 16 second delay de electro harmonix, qui contrairement à ce que son nom indique, fournit la possibilité de boucler bcp plus que 16 secondes (4") et qui peut être synchronisé en midi à une boite à rythme, séquenceur etc.
c'est un peu plus cher que les concurrents (345 EUR contre 285 EUR pour le RC-20 chez thomann par exemple) et il faut acheter le footcontroler (88 EUR chez thomann) pour pouvoir utiliser les fonctions sweep, feedback et reverse au pied.