Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/928
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet RC 20XL avec piano et guitare ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 418 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RC 20XL avec piano et guitare ?
Salut,

Voilà, je recherche un looper qui pourrait prendre en charge 2 instruments simultanément. A savoir une guitare éléctrique et un piano roland FP8. Je peux utiliser les 2 en mono...

Est-ce que c'est possible avec le roland RC 20XL ? Ou faut-il un RC 50 ?

Y a t'il plusieurs entrées ou est-ce qu'on peut "panner" (L/R) les boucles à l'entrée et à la sortie ?

Merci
2
Non, pas possible, et m^m le RC50 n'offre pas cette possibilité.
Le premier prix à proposer ça, c'est le LP1 de chez Looperlative. Je te laisse chercher sur le net histoire d'apprendre le prix de la bouche de quelqu'un d'autre que moi car je n'ai pas envie de me faire incendier ;)...

Sinon, pour faire ce que tu veux, l'alternative reste un ordi avec le soft qui va bien. Mais niveau budget, pas sûr que ce soit plus avantageux car, s'il est vrai qu'un certain nombre de softs totalement gratuits font largement l'affaire, il faudra tout de m^m séquiper d'une interface d'acquisition audionumérique digne de ce nom avec au moins autant de paires d'entrées que le nombre d'instruments que tu compte looper.

A toi de voir donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

Citation : s'il est vrai qu'un certain nombre de softs totalement gratuits font largement l'affaire



si il y en a qui marche sous cubase/nuendo Je suis super interessé !
4
J'ai le RC20XL depuis quelque jours

ces bien pour "jammming" a la maison


pour utiliser live par contre,
il y a pas de pedale pour "ecrire" write , il faut arreter de jouer et "decendre" pour pousser le petit bouton -

Or comment vous faites ca?

aussi les soft "gratos" pour "looping" avec ordinateur m'interesse

Pouvez vous donner les liens???


fred le basset
5
Bonjour,

Le "Write" te sers uniquement pour sauvegarder ta boucle dans la mémoire. Si en live tu veux simplement jouer un rythme, puis faire un overdub avec un autre instrument, il n'y a qu'a
- enclencher la pédale de gauche une première fois pour démarrer l'enregistrement la première boucle
- réenclencher pour arrêter l'enregistrement et faire jouer la boucle
- jammer par dessus (ou continuer les overdub)

Quelle est l'utilisation que tu souhaites en faire, et quel est ton problème ?

Matieu

Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre

6
Salut , je cherche également un moyen de faire ça : Piano+guitare ... Je me demandais quel était le risque à brancher le piano ou la guitare dans l'input micro ?
7
Fais gaffe l'ami, je te déconseille de mélanger entrée LINE et entrée MIC, tu risques de tout faire griller.
Tu peux faire ça en passant par une table de mixage et en utilisant la pédale comme effet d'insert, et en l'appliquant à toutes les voies que tu veux. (en plus tu n'utilise que l'entrée LINE)
Sinon, je te coneille de sonoriser ton piano à l'aide d'un micro si celui-ci possède des enceintes...
Bon courage en tout cas.