Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-20XL Loop Station
Photos
1/949
Boss RC-20XL Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Ronflement.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 266 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ronflement.
Kikoo tt le monde,
et bien j'ai acheté ce sampleur malgré la déception que j'avais eu de la première version. Le fait de ne pas pouvoir effacer la dernière boucle, de ne pas pouvoir monter et descendre les patches et de n'avoir qu'un patche "one shot" ça m'avait gonflé !
Là c'est bien mieux.

Là mon soucis c'est que lorsque le sampleur est en boucle d'effet j'ai un ronflement qui augmente en fonction du volume. Mon ampli est un fender hot rod deluxe. Est ce que vous avez ce ronflement ou le son est nickel chez vous ?
Merçi

 

 

2
Non, le son est nickel chez moi.

Comment tu l'alimente ?
3
Et bien avec une alim boss qui alimente en parallèle mon sampleur, ma wha, mon delay, mon phaser, ma fuzz factory et ma pédale TU-2. J'ai une autre alimentation branchée sur ma multiprise qui alimente mon prémapli mésa boogie v-twin. (oui je sais je fais des claquettes qd je joue sur scène....;-) )
D'après un pote prof d'électronique mon alim boss est suffisante pour alimenter tt ça. Remarque, j'avais pas mon rc-20 à l'époque.....
Est il possible que ça fasse "ronfler" mon ampli ? En tt cas dès que mon rc20 n'est plus, point de ronflage !!
Merçi

 

 

4
Oui, ben il vient de là ton problème, pas la peine de chercher plus loin !
C'est mauvais les guirlandes... il y a des phénomène nuisible dû à la masse commune de toutes les pédales. Ca créé souvent des ronflettes.

Essaie de retirer l'alim de tes pédales une par une (et une à la fois), avec un peu de chance il n'y en a qu'une qui perturbe ton RC-20.

Sinon, le RC-20 est assez gourmand en intensité je crois, donc c'est possible que tu ais dépasser l'ampérage de ton alim... Vérifie que la somme des intensités (mA) demandées par toutes tes pédales n'est pas supérieure à l'intensité délivrée par ton transfo.
5
Salut

Moi aussi j'ai le ronflement, uniquement quand je l'alimente par transfo (un transfo line6 9V 2A)
Avec les piles c'est nickel.

La ronflette vient du RC-20 car quand je coupe la boucle d'effet de l'ampli elle disparait.

Je n'ai que le RC-20 en boucle d'effet.


Si quelqu'un a une soluce...

@+
6
Pour le ronflement faut mettre une crevette dans chaque narine! :bravo:
Non, rien.
7

Citation : Moi aussi j'ai le ronflement, uniquement quand je l'alimente par transfo (un transfo line6 9V 2A)
Avec les piles c'est nickel.

Dans ce cas, c'est soit que l'alim est trop près d'une de tes pédales ou d'un câble jack qui captent alors son rayonnement, soit que l'alim n'est pas stabilisée, mais j'en doute vu qu'il s'agit tout de m^m d'une Line6...

Ha par contre, je viens de penser à un truc...

Méfiez vous avec les alim Line 6 car elle ne fonctionnent pas comme les alim des autres marques.
Par exemple, un POD peut s'allumer mais n'émettre aucun son si on le branche sur une alim standard.
Je ne me suis jamais penché sur la question, mais j'imagine qu'il s'agit d'un problème du genre courant alternatif ou continu.
Bref, change d'alim.
La mienne est une Lutronic d'1 ampère et elle me sert à alimenter en m^m temps mon RC20XL, ma DS1, ma Wha-ROcker Guyatone, ma Bad Horsie et ma 535Q à l'aide d'épanouis multiprises.
RAS côté stabilité électrique, tant que je ne l'approche pas trop des pédales ou des jack audio.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Moi c'est une boss 200ma....

 

 

9
Même en retirant ttes mes pédales, sauf le rc20 en boucle, ça le fait. De ttes façon c'est pas bien grave, c'est pas très fort.Mais bon....

 

 

10
Salut tout le monde !!
je possède le RC-20XL et j'aimerai acquérir un fender hot rod deluxe
j'aimerai savoir si le problème de souffle ne pourrait pas être causé par l'ampli !
j'espère bien que non !
voila tout !!
puis pour l'instant pas de pb de souffle :D: