Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1109
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Transition entre les pistes

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 476 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transition entre les pistes
Bonjour,
Juste une petite question : je constate sur mon RC-30 un blanc d'une seconde quand je passe d'une piste pré-enregistrée à une autre (exemple : je sélectionne la track 02 alors que la track 01 est en cours de lecture, alors il y a un blanc entre la fin de la première et le début de la deuxième). Ca ressemble vaguement à un dysfonctionnement...
Bizarre de ne pas pouvoir enchaîner "naturellement" les pistes.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est le comportement normal ?
Merci beaucoup pour toute réponse !

2

Inutile de chercher une solution, c'est le fonctionnement naturel de la bécane depuis le RC20 premier du nom. Les ingés de chez Roland sont juste équipés de pieds à la place des mains.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Oui en effet, c'est plutot idiot comme fonctionnement...
Eh bien merci pour l'info, ca m'évitera de pourrir (une fois encore) mon revendeur pour rien !
4
Bonsoir, je confirme ave grande déception que c'est la même chose pour moi...

aux futurs loopeurs, je ne conseille pas la RC30. Certes, elle possède des fonctions originales, mais inutile pour ceux qui recherchent des jam/des sessions précises et élaborées..

Déception..
5
Est-ce que la RC3 possède le même problème ? Merci d'avance

6
Moi je serai bien curieux de connaitre la reponse egalement! Ce probleme est-il present avec la RC-3, meme question avec la RC-300 :bravo:
7
Le RC-3 étant "mono-track", le problème ne se pose pas...
8
Salut à tous !

J'ai eu la réponse du support technique de chez Roland, il a fait le test concernant la mise à jour du Boss RC-30 qui corrige le blanc au changement de mémoire.

"Oui c’est bon on peut maintenant changer de mémoire sans blanc. Il faut seulement avoir mise en route le changement de mémoire (avec flèches ou pédale externe) au moins 2 secondes avant la fin de la boucle actuelle."


Maintenant je vais la commander :8)
9
Ok et pour ceux qui ont un de premiers modèles? ils les refourguent sans rien dire et ils en rachètent une autre plus récente ??? :furieux: icon_facepalm.gif Ou est-ce qu'il y a une mise à jour du firmware ?? :???:

Edit : excusez moi , j'ai trouvé : Mise à jour Firmeware passer au 1.40, voir sujet Mise à jour du BOSS RC 30 :aime::mdr:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 18:39:41 ]