Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1010
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Boucles tailles différentes

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 7 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Boucles tailles différentes
Bonjour,

Je suis à la phase découverte de la "bête". Est il possible d'enregistrer 3 boucles d'une longueur différentes (une par piste) et de les enchaîner à la demande (sans les superposer par ex).

Merci pour vos réponses.
2

Euh... headscratch.gifheadscratch.gif

J'ai déjà répondu à ta question ici...

Ce s'rait sympa de lire les réponses que l'on prend le temps de te rédiger ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3

En effet, tu as bien répondu à une des mes questions. Mais si toi aussi tu prends bien le temps de lire le contenu jusqu'au bout icon_non.gif , tu verras que celle ci est quelque peu différente.... Je demande précisement si on peut enchainer des boucles de longueur différentes. J'ai essayé et je n'y arrive pas. Il y a surement un réglage ou une astuce, mais je ne la trouve pas.

Et sauf erreur de ma part tu ne m'as pas répondu sur ce sujet.


Merci en tout cas pour ton aide. icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 15:52:08 ]

4

Parce que ce que tu cherche est juste logique quant à ma réponse. Le mode Single est clairement expliqué dans le manuel et mentionne tout aussi clairement le fait que les trois phrases peuvent en effet être de longueur différente.

Normalement, une fois que tu es en mode Single, tu n'as rien à faire pour cette "longueur". Il te suffit d'enregistrer chaque phrase durant le temps que tu souhaite.

Les seules choses auxquelles il te faudra prêter attention sont le mode d'enchainement (fin de boucle ou immédiat) et le mode de synchro (on ou off). Pour le reste, ça n'a strictement rien de compliqué.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Autant pour moi !!! Ca y est je viens de me replonger dans le manuel. Effectivement, le Loop Sync est très utile (je n'avais même pas encore vu le menu...). Cette machine est fabuleuse, mais demande du temps pour en faire ce qu'on veut.

Par ex : affecter le départ/arret batterie au pied ? Est ce possible ?

J'ai plein d'autres questions, mais je vais potasser un peu plus sérieusement la notice et fouiller dans l'appareil.

 

Merci pour ton aide.

 

Ps : tu possèdes le RC 300 ou le 50 ?

6
Bonjour j'ai une petite question peut on comme sur la rc 50 régler le tempo avec une pédale ( tap tempo) je ne la vois pas sur les photos.

cordialement Emmanuel
7
Oui c'est possible. Soit avec une pédale additionnelle soit en affectant la fonction sur une pédale de l'appareil.
8
Concernant ce tap tempo, peut on varié le tempo sur un boucle que l'on vient de créer comme sur le RC50 ou doit on obligatoirement la sauvegarder (comme sur le rc30) pour pouvoir faire varié le tempo? Merci
9
bonjour et bonnes années
les niveaux sont ils correct avec plusieurs loop ? pas de latences au bout d'un certain nombre de loop ?

peut on couper le beat avec le pied ? voir juste la snare et garder le kick?

merci


[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 23:28:09 ]

10

Concernant les niveaux, je n'ai pas constaté de latences ni de différences et ce malgré un nombre de loops importantes. Par contre pour couper le beat avec le pied, je cherche aussi la méthode (et aussi pour l'activer)