Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1010
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Par rapport au RC 50

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 22 786 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Par rapport au RC 50

Bonjour,

J'hésite à me faire plaisir pour noël icon_lol.gif .... Je voulais savoir par rapport au RC 50 si il était vraiment amélioré. Le système d'agencement des pédales semble être beaucoup plus facile qu'auparavant. Merci pour vos avis éclairés d'utilisateurs

2
incontestablement, le rc 50 est une bonne machine mais le rc 300 va beaucoup plus loin
avec sa section effets pilotables temps reel assignables a differents tracks et parties et sorties ces reglages independants entrees et tracks facilement acceesibles
mais surtout plus pratique pour la scene , mieux configure! plus dans l esprit musicien que technicien !
dans la globalite machine superieur au rc 50, beaucoup plus versatile

pour l instant j ai simplement deux petits reproches deja signales sur le forum le midi marche pas en slave hormis reception d un autre rc300
et certains effets sont un peu limite a mon gout mais rien de catastrophique

malgre cela c est un vrai regal!je penses que ceux qui ont aime le rc50 vont adorer le rc 300 et ne regretteront pas d avoir upgrade !!

faudrait attendre les avis d autres utilisateurs




[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 07:29:27 ]

3
Merci pour cette réponse.
Deux questions. Peut on facilement passer d'une piste à une autre, par ex lancer la 1ère et enchaîner sur la seconde (en arrêtant la 1ère, ainsi de suite.
Concernant les effets, j'ai vu qu'il y a un simulateur de basse. Comment est il ?

Merci pour ces réponses.
4

Citation :

 

dans la globalite machine superieur au rc 50, beaucoup plus versatile

 

Versatile: adj. des deux genres
Qui est sujet à tourner, à changer; il ne se dit guère qu'au figuré. Un esprit versatile. Un caractère une volonté versatile.

Synonyme de "Versatile": fugace, bref, éphémère, fugitif, passager, changeant, mobile, capricieux, mouvant, instable, variable, ondoyant, inconsistant, amorphe, mou, velléitaire, inconstant, flottant, fluctuant, lunatique, infidèle, inégal, fantaisiste. fantasque, léger, superficiel, déraisonnable, insaisissable, labile, volage, incertain, irrésolu.

Bref, rien qui me donne très envie de faire confiance au RC300 si j'en crois ce que tu en dis ;)...

Tu voulais sans doute dire: "polyvalent"?

Citation :

Deux questions. Peut on facilement passer d'une piste à une autre, par ex lancer la 1ère et enchaîner sur la seconde (en arrêtant la 1ère, ainsi de suite.

Le RC50 dispose de plusieurs modes dont l'un consiste justement à ce que chacune des trois phrases ne se comportent plus comme une piste d'un enregistreur multi-piste mais bien comme 3 enregistreurs synchronisés capables de s'enchainer l'un à l'autre. En clair, une fois que tu as enregistré tes trois phrases et que tu passe en mode de lecture, le simple fait d'en sélectionner une l'active à la place de celle qui était en cours de lecture. Tu peux alors choisir en interne pour chaque patch si les phrases s'enchainent directement lors de la pression sur la nouvelle phrase ou si, au contraire, la nouvelle ne s'activera qu'une fois la fin de la phrase en cours atteinte.

Aucun risque que Roland ait revu sa copie sur ce point. On peut donc sans trop prendre de risque que ce mode est lui aussi présent dans le RC300. Mais un rapide coup d’œil au manuel devrait te permettre d'en avoir le cœur net.

Citation :

Concernant les effets, j'ai vu qu'il y a un simulateur de basse. Comment est il ?

Je ne l'ai pas encore testé, mais de ce que j'en ai lu et vu/entendu, il ne s'agit de rien de plus qu'un simple pitch-shifter. N'en attends donc rien de plus. A moins qu'un utilisateur me fasse mentir, mais j'en doute... On risque en tout cas de ne pas s'approcher de ce que propose un VG99 de si tôt.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Et bien, j'en saurai plus dans quelques heures, vu que le père noël est généreux cette année bravo , il doit normalement me le déposer sous le sapin....


Bref, concernant la basse, je ne m'attends pas non plus à un effet "pro", mais juste une ligne de basse jouée avec la guitare pour remplir une boucle.


Je vous fait un petit compte rendu dès que possible.


[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 08:07:17 ]

6
pour repondre a spawn
versatile au sens possibilites de chamgement radicaux de maniere de faire de programmer grace au multieffets et aux assignations pedales

enfin ce st long a expliquer ceux qui ont essayer comprennent surement c est une super machine qui ouvre beaucoup d horizons differents

en ce qui concerne les pedales et assignations c est tres complet on fait un peut ce que l on veut

la basse est assez bien c est pas comparable aux basses virtuelles du gr55 car pas splitable
mais ca fait de bonnes lignes

pour l instant les echos sont satisfaisant c est rassurant





7

Bon, ça y est !!!! le père noël est enfin passé eekeek . A peine le temps de le déballer, et juste de l'essayer rapidement. Waouwww première impression de solidité, très intuitif sur ma 1ère boucle.... Ca promet !! Demain si j'ai pas trop mal au crâne, je me lance dans la documentation (au passage en anglais dans la boite icon_confused.gif ). Heureusement qu'on la trouve en français sur le site de Roland icon_lol.gif.

Bon, je suis attendu pour le dessert... pffffff

A ++ mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 25/12/2011 à 02:02:30 ]

8

Hors sujet :

 

Citation :

 

pour repondre a spawn
versatile au sens possibilites de chamgement radicaux de maniere de faire de programmer grace au multieffets et aux assignations pedales

enfin ce st long a expliquer ceux qui ont essayer comprennent surement c est une super machine qui ouvre beaucoup d horizons differents

 

Nan nan nan!! Ne détourne pas le dictionnaire STP. Le terme versatile est clairement négatif et tu sais parfaitement que sur AF on le lit souvent utilisé par erreur à la place de "polyvalent". Fais pas ta mauvaise foi heing ;)...

Allez, Joyeux Noël quand m^m mrgreen ...

 

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Bonjour à tous, je voulais savoir s'il y a toujours ce problème de temps de latence lors de l'enregistrement de la première boucle, ce qui obligeait à rejouer le premier temps pour ne pas qu'un blanc se produise.
Merci
Bonne journée
Maxence
10
Je n'ai absolument pas remarqué ce genre de problème. Pas de décalages ni latences.