Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/1025
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Boitier DI pour récupérer les OUT de ma console ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boitier DI pour récupérer les OUT de ma console ?
Bonjour, j'aimerais pouvoir passer par ma console pour pouvoir gérer les différents routing d'instrus que j'enverrai dans la pédale. Pour l'instant je teste avec des beta 98 en HF. Branchés en direct sur le récepteur ça fonctionne nickel, par contre en passant d'abord par la console, puis en routant ma tranche sur une sortie => un câble XLR et enfin un adaptateur XLR - Jack (symétrique), j'ai un gros souffle... Vous pensez que je devrais utiliser un boitier DI entre la sortie de la console et l'entrée inst de la pédale ?
2
T'as pas des sorties jacks sur ta console ? Des sous groupes ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/06/2016 à 22:51:02 ]

3
Ben là j'essaie d'utiliser mon boitier de scène (un S16), il n'y a pas les entrées ou sorties jack dessus. J'essaierai avec la X32 rack pour branchement en jack, mais je ne l'aurai pas toujours sur scène.
4
Essaie d'emprunter une DI qui fait ground lift pour voir si ça résout le problème.

Chevalier du fer à souder...

5
Essaie aussi d'isoler la source du problème en éliminant les raccords intermédiaires comme le boitier, les raccords. Si tu as une certaine longueur de câbles, une Di stéréo sera bienvenue.
Les entrées du Rc 300 sont sûrement pas symétriques, sinon ils s'en vanteraient...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
Merci pour vos réponses, je me suis fait prêter une DI.

J'ai donc testé avec :

- un jack jack de la sortie AUX vers la rc-300 : pas de souffle, ou alors très haut sur le potard (entre 75 et 100%)
- adaptateur jack - xlr - jack de la sortie AUX vers la rc-300 : pas de souffle non plus
- un xlr => DI => adaptateur xlr - jack d'une sortie OUT quelconque vers la rc-300 : pas de souffle (mais obligation de mettre une pile puisque je n'ai évidemment pas d'alim phantom sur les sorties et que la DI que j'ai nécessite une alim.)
- xlr - jack d'une sortie xlr vers la rc-300 : du souffle

Faut que je réfléchisse à la meilleure solution pour ne pas être coincé avec les prises AUX, peut être une DI passive?? https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/radial-engineering/pro-d2
7
Salut, moi je sors d'un aux de ma table puis rentre dans une DI puis j'utilise le link pour aller dans le RC 300.