Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-300 Loop Station
Photos
1/980
Boss RC-300 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Prix public : 469 € TTC

Sujet Rc300 Séparer les sorties

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 376 vues
  • 5 followers
1 Rc300 Séparer les sorties
Bonjour à tous,

Je sais le sujet a déjà été abordé mais je ne suis pas sûr d'y avoir trouver mes réponses..

Tout d'abord, j'utilise la RC300 pour looper guitares + beatbox.

Je souhaiterais sur chaque piste avoir les guitares qui sortent sur l'ampli, et le beatbox (entrée XLR) sur la sono.

Pour l'instant j'ai guitare et beatbox qui sortent à la fois sur l'ampli et sono...

J'aimerais ne pas avoir à réserver une piste pour le beatbox et les autres pour les guitares, je voudrais beatbox et guitare séparés pour les 3 pistes.

Donc définir le routage des sorties par pistes n'est pas ma config.
Pouvons nous définir le routage en fonction de l'entrée ?

Merci à celui ou celle qui peut m'aiguiller..
2
Salut,
Malheureusement non, tu peux y arriver en jouant avec les sorties gauche et droite (mais il faut entrer en jack, même ton micro, en passant par une mixette...)
par exemple:
guitare-->In Left-->Out Left-->AMPLI, micro-->In Right-->Out Right-->SONO, à tester...

Ciaooo

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

3
Merci amigoss!

C'est aussi la seule solution que j'ai trouver...
Tu penses pas qu'il va y avoir un impact sur la sonorité de la gratte ? (J'ai un beau combo Gretsch/Vox dont je ne voudrais pas modifier la couleur..)

Merci en tout cas!
Bye
4
Pour savoir si le son te convient, tes oreilles sont là pour ça ;)
Le seul problème de cette "solution", si tu utilises la réverbe du RC 300 pour la voix par exemple, le son réverbéré sortira à gauche ET à droite...
Bonne siq à toi

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

5
Super merci
Bonne continuation à toi
6
Bonjour,
Avec la solution apportée par neodzio, lorsque on lance un enregistrement, on boucle les deux signaux Left & Right? Comment va t il faire pour boucler un coup la voix, un coup la guitare? Il y a moyen d'assigner la Track 1 à l'entrée Left, la track 2 à l'entrée Right?

Est ce un outil vraiment souple pour y faire rentrer plusieurs sources, les boucler séparément et les renvoyer vers différentes sorties (Amplis, différentes entrées table de mixage...)?

Je cherche un sampleur (pilotable au pieds) pouvant accepter deux entrées minima, les boucler séparément, les retranscrire vers des sorties séparées et surtout pouvant être en synchro midi (electribe 2).

Je cherche donc des infos (Boss RC-300, EHX 45000), mais quel est le meilleur produit.

Merci pour vos lumières
7
Bonjour
Quelqu'un pourrait m'aider?
J'ai un RC 300 que j'utilise depuis longtemps...et ça toujours bien fonctioné.
La mon problème concernant les sorties; on me la programmé pour avoir 2 sorties séparées (voix et le looper ), mais j'aimerais revenir comme avant une seule sortie pour les deux (pas assez des canaux sur mon ampli ).
Merci pour votre retour
8
Yop,
Pour paramétrer les sorties tu peux le faire par défaut dans "system" en sélectionnant "main", "sub" ou "main+sub".
Tu peux aussi sélectionner "memory" et dans ce cas lorsque tu es sur une de tes pistes, tu dois paramétrer ça dans "memory edit"
Sauf erreur de ma part tu n'as que deux routage différents avec les rc300 : main et sub. Les deux sont left/right
Bien à toi