Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossibilité d'enregistrer une loop de 10 mesures

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossibilité d'enregistrer une loop de 10 mesures
Bonjour à tous
J’éprouve certaines difficultés à enregistrer une loop de 10 mesures.
J'ai essayé plusieurs méthodes, soit en enregistrant live la longueur de la loop, soit en manuel, en entrant manuellement la longueur de 10 mesures...
Malheureusement quand je ra-puis sur le bouton play/record la longueur passe toute seule de 10 à 12 (je le vois sur l écran LCD quand je suis sur le réglage de track de longueur de boucle.

Est-ce qu il y a un réglage supplémentaire a faire quelque part pour pouvoir enregistrer autre chose que des multiples de 4 ?

D'avance merci pour votre aide ;)
2
C'est bien 10 mesures et non pas 10 temps ?
Tu as essayé les modes auto, free et manuel ?
Le mode manuel peut permettre de faire des boucles de moins d'une mesure non ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Salut willowhisper56 :)

J'ai besoin de créer une loop de 10 mesures et non pas 10 temps: il s'agit d'une grille d'accords qui dure 10 mesures.

J'ai bien essayé les modes Auto Free et Manuel en rentrant manuellement 10 mesures, mais malheureusement à chaque fois elle se reconfigure elle même sur 12

J'ai essayé un "Reset System + Memory" pour retrouver les réglages de sorties d'usine.
Soit c'est un réglage un peu planqué quelque part, soit ma RC 505 a un défaut. :???:

Est ce que tu pourrais tester sur la tienne voir si ça marche?
4
Ça peut être un défaut de conception, pas forcément un défaut sur ton rc-505.
Je ne l'ai pas encore, j'espère le prendre plus tard si un autre concurrent sérieux ne sort pas.
J'ai eu le rc-2, le rc-50 et le rc-300. Envois peut être un message à ceux qui en ont un.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Ce qui me parait bizarre c'est que dans les réglages manuels, tu aies le choix entre n' importe quel nombre de mesures mais qu'au final, dés que tu lance l'enregistrement, ça repasse automatiquement sur un multiple de 4 mesures !?

En tout cas merci de ton intérêt pour mon problème...à part ça la machine est bien...pour l'instant je ne vois pas de défaut...je continue expérimentation et je laisserai un avis plus tard.

Je vais essayer de contacter la personne qui a déjà déposé le premier avis sur la machine.
6
Etonnant oui.
Ce serait intéressant d'essayer avec une demi mesure, 3, 5, 6, 7...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
OK j'ai du neuf...
En cherchant un peu, je me suis rendu compte que la longueur des boucles dépendait de la première boucle enregistrée même si les tracks sont rêglée en mode "multi" et la 2ème track enregistrée en mode "Free"

Par exemple: si j'enregistre une boucle de 4 mes. sur la track 1, sur la deuxieme impossible d'en faire une de 10 ...la RC arrondi au multiple de 4 superieur

Par contre si je commence par enregistrer une boucle de 10 mesures en premier c'est OK, mais après impossible de faire une boucle de 4 mes. ...on ne peu plus enregistrer des boucles de 5 mesures, voir de 1

C'est un peu dommage tout ça...
8
OK j'ai trouvé...pour rendre une deuxième track indépendante en terme de durée, il faut régler "Loop Sync" sur "Off"

Ensuite régler la longueur manuellement.
9
J'ai hésité à te poser la question, si tu commençais par la boucle de 10 mesures.
Tout fonctionne bien donc.
Sinon Loop sync off ok, mais avec quantize non ?
Si tu t'ennuies, essaye de faire tourner des boucles de 7 temps avec des boucles de 5 temps ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

10
Pour faire tourner des loops de 5 temps avec des loops de 7, t'essayeras toi ! lol
Moi j'ai pas trop le temps, on dirait pas comme ça hein !... C'est parce que je bidouille ma RC 505 au taf...mais normalement il faudrait pas ! :D
Bon en plus ça m’intéresse pas trop ce genre d’expérimentation.

Moi je joue du standard: de la funk en 4/4 avec mon groupe (le batteur est calé au click)
Et là je me trouvais embêté car le chanteur voulait faire tourner une grille sur 10 mesures...et j'ai pas pu suivre.

Je testerai plus en profondeur quand j'aurai l'occaze, histoire de voir si tout est bien calé ou si on perd la quantization...
Car pour l'instant, avec les réglages par défaut, je dois avouer que c'est vraiment difficile de se planter avec cette machine !
C'est mon premier looper, et je trouve ça hyper intuitif et plutôt facile d'accès.