Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/783
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Raccord avec une autre machine... besoin d'une opinion

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 3 103 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Raccord avec une autre machine... besoin d'une opinion
Bonjour,

Voilà j'ai une RC 505 que j'utilise pour du beatbox, je voudrais la coupler avec une autre machine style sampler ou échantillonneur pour pouvoir affecter les sonorités que je crée à partir de la RC 505, sur des pads et pouvoir les modifiées.

Je souhaiterai utiliser cette machine comme esclave ou maître pour ensuite pouvoir faire repartir le son de cette machine dans la RC 505 pour obtenir des boucles originals et m'orienter vers différents style (hip-hop, électonique, ... ) que mon conseillez vous ?

je pensais à deux machines complétement différentes : soit la SP 555 de Roland ou une electribe EMX 1 de Korg. Bonne ou mauvaise idée ?

J'aimerai être conseillé mais je n'ai trouver aucun Formum pouvant m'orienter..

2
C'est pour du live ?
3
Non, pas pour le début mais j'aimerai par la suite quand on se rerouve ac des amis si possible.
4
je sais qu'avec la korg je ne pourrai pas l'utiliser pour affecter mes beat au pads car ce n'est pas un sampler, mais je voudrais savoir si je pourrai modifier les sons que je fais rentrer dedans ?
5
Tu devrais poster tes questions sur la Korg sur le forum de la machine en question...tu auras plus de chance de trouver des utilisateurs qui pourront te renseigner... ;)

Sinon, la série "MPC" chez Akai est très utilisée en Hip Hop comme sampleur et sequenceur...tu pourras synchroniser la RC 505 avec sans problème...par contre c'est moins évident à utiliser en live si tu ne prépare pas tes morceaux à l'avance...

Sinon si c'est pour du studio, un sequenceur du Type Ableton Live ou autre couplé à un contrôleur à pad type Korg PadKontrol ou Launchpad par exemple sera un outil encore plus puissant...

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 16:26:04 ]

6
Tu peux même utiliser la RC 505 en carte son via le port USB 2
7
D'accord merci, oui ce que j'ai fait j'ai été posé ma question sur le forum de la Korg.

Je vais regarder ce qui propose du côté d'Akai...

Et pour la carte son quelle serait l'interet ?
8
salut, j'ai le rc 505, un sp 404 sx (sampler) . je jongle entre les 2 et c'est très pratique.

j'enregistre sur les pads du sp404 des sons, que j'enregistre et fait tourner en boucle sur le rc505.

je passe par une petite table de mix et je peux aussi faire l'inverse; pour le coup on peut rapidement sampler et boucler.

Par ailleurs j'ai aussi une MPC 2500 mais je ne m'en sert plus que comme sequencer MIDI pour mes claviers.

Comme sampler/looper le duo rc505/sp404sx et plus pratique pour moi, notamment pour des phrases longues.
9
Alors Tu utilise la sp 404 pour échantilloner t'es sons que tu fais ac la RC 505 et tu les affects aux pads de la 404 pour ensuite les mettre en boucles et rajouter des effets par dessus....
C'est ce que je désirais faire :) à ton avis celà marcherai avec une SP 555 ?
10
La korg es1x est bien aussi. Korg kp3 utilisable pour ressampler. Syncho midi, effets, synthés, 4 pistes de looper...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 31/08/2013 à 00:52:17 ]