Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/789
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Y-en a-t-il parmi vous qui utilise la RC-505 en live avec une guitare/basse ?

• 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 015 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Y-en a-t-il parmi vous qui utilise la RC-505 en live avec une guitare/basse ?

Hello !

La question est dans le titre, je cherche un looper pour faire du live avec. Il se trouve que la RC-505 possède tous les attributs que je cherche, mais vu qu'elle est pas vraiment conçue pour être pilotée aux pieds (aussi délicats soient-ils !), je suis en quête de personnes ayant déjà expérimenté la chose !

Merci :) !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2

Ah, il semble que non alors ^_^ !

Jey B.

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3
4

Thanks !

Ceci dit, ça date de juin, et on est plus sur une idée de rajouter des pédales en plus. Mais ça a l'air de pouvoir se faire, et ça, c'est déjà pas mal !

Jey B.

5
Citation de Jeygiro :
Thanks !
Ceci dit, ça date de juin, et on est plus sur une idée de rajouter des pédales en plus. Mais ça a l'air de pouvoir se faire, et ça, c'est déjà pas mal !

La rc505 n'as pas changé depuis et si tu veux pas de pedales en plus, fait le pieds nus ou en chaussettes ! :-D

Rc 300 sinon. Je l'ai acheté et vendu 2 fois et depuis j'ai l'Octatrack, pour le coup une veritable usine à triturer le son dans tous les sens, j'attendais une bonne occaz de rc505.
Si l'Octa est trop complexe pour le live looping, je reprendrai une rc300 ou une rc505, si rien ne sort entre temps.
Tu as aussi des loopers en software comme repetito, gloop, mobius...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/12/2014 à 19:01:00 ]

6
Ouê, j'ai pensé aussi aux chaussettes :P ! Le rc300 me parle bien aussi, mais moins de pistes, plus gros, etc. Et l'Octatrack, je connais pas, je vais voir tiçite !

Jey B.

7
Les chaussettes c'est si on pue des pieds :-p
L'octa est plus un séquenceur sampler avec la possibilité de looper 8 pistes stéréo, beaucoup de possibilités pour traiter les samples, mais l'approche est plus complexe.
Ya un tuto pour looper une guitare sur cette page :
https://www.elektron.se/products/octatrack?section=sounds

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Du coup, j'ai regardé l'Octatrack, mais c'est carrément hors budget pour moi !

Jey B.

9

Et, j'ai cherché des demos vidéos, ben ça court pas les rues...

Jey B.

10
En tous cas c'est possible. Tu peux activer l'enregistrement juste avant la fin de la boucle à la main et jouer...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron