Commander les 5 pistes directement aux pieds
- 32 réponses
- 6 participants
- 6 622 vues
- 10 followers
willowhisper56
11260
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/10/2015 à 20:11:48Commander les 5 pistes directement aux pieds
Il suffit donc de souder des câbles reliés à switch, aux points déclenchant les "rec/dub/play" et les "stop".
Sur l'image à droite, c'est la qu'il faut souder pour la piste 1. Clic droit afficher image pour l'afficher en plus haute résolution. En vert : "rec/dub/play" et en rouge les "stop". Le principe est le même pour les autres pistes. J'ai pensé à un câble Ethernet pour relier tout ça.
Qui c'est qui le fait en premier ? Là, j'ai pas le temps !
Sur l'image à droite, c'est la qu'il faut souder pour la piste 1. Clic droit afficher image pour l'afficher en plus haute résolution. En vert : "rec/dub/play" et en rouge les "stop". Le principe est le même pour les autres pistes. J'ai pensé à un câble Ethernet pour relier tout ça.
Qui c'est qui le fait en premier ? Là, j'ai pas le temps !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 20:17:40 ]
buster keaton
1676
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/10/2015 à 11:02:18
T'es couillu Will... tu viens tout juste de recevoir ton looper et il est déjà démonté !
Affaire à suivre en tout cas, c'est hyper intéressant même si je n'aurais jamais le courage de faire ça.
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 28/10/2015 à 12:07:28
5 pistes * 2 + la masse on est à 11 fils, dans un cable ethernet y'a que 8 fils (4 paires torsadées) donc il va falloir prévoir un peu plus grand
Chouette projet, je flag !
Chouette projet, je flag !
Chevalier du fer à souder...
willowhisper56
11260
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 28/10/2015 à 12:22:38
Pour l'instant je vais tester avec 2 footswitch branchés normalement sur le 505 mais c'est relou en fait il faut appuyer 2 fois sur exit quand on est dans un autre menu. Exit, appui long sur exit, edit...
Je vais ptet ecrire à Boss aussi
Pour la soudure, en attendant, il faudrait 5 "rec/dub/play" et 5 "stop" je pense.
Éventuellement un "all stop" mais faut démonter plus.
Quand pensez vous ?
Un ptit cahier des charges. Ouaip le cable ethernet c'est trop juste. Mais je crois que les contacteurs sont pas reliés à la masse. On pourrait ptet leur créer une masse commune.
A vos suggestions !
Je vais ptet ecrire à Boss aussi
Pour la soudure, en attendant, il faudrait 5 "rec/dub/play" et 5 "stop" je pense.
Éventuellement un "all stop" mais faut démonter plus.
Quand pensez vous ?
Un ptit cahier des charges. Ouaip le cable ethernet c'est trop juste. Mais je crois que les contacteurs sont pas reliés à la masse. On pourrait ptet leur créer une masse commune.
A vos suggestions !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 12:26:57 ]
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 28/10/2015 à 14:21:00
Citation de willowhisper56 :
Quand pensez vous ?
Assez souvent pour ma part.
Pour les connecteurs tu peux regarder les SUB-D :
Ca existe en 9, 15, 25 ou 37 connecteurs, je te laisse regarder ici : https://www.gotronic.fr/cat-sub-d-912.htm
Ben pour le all stop ça me parait pas compliqué, tu tires un fil de chaque stop vers une patte d'un interrupteur, l'autre patte à la masse, et vlan, quand t'appuies sur l'interrupteur tu mets tous les stops à la masse d'un coup.
Du coup tu soudes 5 fils sur tes stops chacun sur une patte du connecteur, idem pour les rec/dub/play, tu cherches la masse du circuit et tu tires encore un fil, on en arrive à 11 donc il faudrait prendre le connecteur 15 du coup.
J'ai pas trop compris l'histoire de exit et tout...
willowhisper56
11260
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/10/2015 à 16:36:35
Yep ! Cable VGA donc !
J'ai repéré la masse du circuit, mais en testant les points déclenchant le "rec/dub/play" j'ai constaté qu'il n'y etaient pas reliés.
Tu as le 505 ? Exit Edit c'est pour sélectionner la piste cible qui peux recevoir les commandes midi ou footwitches/pédale.
J'ai repéré la masse du circuit, mais en testant les points déclenchant le "rec/dub/play" j'ai constaté qu'il n'y etaient pas reliés.
Tu as le 505 ? Exit Edit c'est pour sélectionner la piste cible qui peux recevoir les commandes midi ou footwitches/pédale.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Ptipois
1411
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 28/10/2015 à 17:05:17
Ouaip, les câbles VGA utilisent du sub-D 15 broches.
Nop je n'ai pas le 505. Si tu veux m'en faire cadeau c'est avec plaisir !
Ben il me semble que c'est normal qu'ils n'y soient pas reliés. Les interrupteurs ont deux pattes, l'une qui est branchée soit sur la masse soit sur le +5V (ou 3.3, ou 9, ou 12) ou la masse, et l'autre qui est branchée à l'entrée du circuit intégré qui contrôle les boucles. Tu pourrais essayer de trouver les deux pattes sur chaque interrupteur ?
Et après si t'as un multimètre, tu mesures la tension entre la masse et l'une des pattes lorsque le bouton est enfoncé. Si t'as 0V c'est qu'il faudra câbler à la masse, sinon à la tension d'alim.
Nop je n'ai pas le 505. Si tu veux m'en faire cadeau c'est avec plaisir !
Ben il me semble que c'est normal qu'ils n'y soient pas reliés. Les interrupteurs ont deux pattes, l'une qui est branchée soit sur la masse soit sur le +5V (ou 3.3, ou 9, ou 12) ou la masse, et l'autre qui est branchée à l'entrée du circuit intégré qui contrôle les boucles. Tu pourrais essayer de trouver les deux pattes sur chaque interrupteur ?
Et après si t'as un multimètre, tu mesures la tension entre la masse et l'une des pattes lorsque le bouton est enfoncé. Si t'as 0V c'est qu'il faudra câbler à la masse, sinon à la tension d'alim.
ownowl
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/10/2015 à 18:48:12
Citation de buster :
T'es couillu Will... tu viens tout juste de recevoir ton looper et il est déjà démonté !
Affaire à suivre en tout cas, c'est hyper intéressant même si je n'aurais jamais le courage de faire ça.
je plussoie, c'est velu, à peine l'engin recu, pan le fer à souder .
normalement c'est à boss de faire ce boulot là
willowhisper56
11260
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 28/10/2015 à 19:18:16
J'attends de tout avoir avant de souder !
Ouais ils auraient juste pu faire une implémentation midi cohérente. Ya accès direct possible à chaque pistes pour Play Level et Pan, et le principal (rec /stop etc...) n'est accessible que par la sélection manuelle d'une piste cible Target Track (Exit Edit) qu'on ne peut que sélectionner manuellement.
Ça doit être enfantin à reprogrammer.
Bref, si on envisage de souder pour contrôler les 5*2 Rec /stop, on peut imaginer se connecter à un switcher midi.
On aurai donc un accès midi quasi complet.
jvous laisse, mon fiston de 2.5 ans veux jouer sur le Rc505 !
Ouais ils auraient juste pu faire une implémentation midi cohérente. Ya accès direct possible à chaque pistes pour Play Level et Pan, et le principal (rec /stop etc...) n'est accessible que par la sélection manuelle d'une piste cible Target Track (Exit Edit) qu'on ne peut que sélectionner manuellement.
Ça doit être enfantin à reprogrammer.
Bref, si on envisage de souder pour contrôler les 5*2 Rec /stop, on peut imaginer se connecter à un switcher midi.
On aurai donc un accès midi quasi complet.
jvous laisse, mon fiston de 2.5 ans veux jouer sur le Rc505 !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 19:24:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte