son "haché" en mettant la RC-505 en esclave
- 15 réponses
- 2 participants
- 2 267 vues
- 2 followers
doudou26
j'utilise actuellement la RC505 synchronisée en midi par une boite à rythmes (TR8), b.à.r. en mode maitre et RC en esclave.
Sur des sons longs, avec beaucoup de sustain (pads de synthé analogique, piano électriques type Rhodes et Wurlitzer), la RC lit la boucle que je viens d'enregistrer en l'entrecoupant, le sustain n'est pas fluide. Ca ne le fait pas quand j'utilise le looper sans instrument relié en midi. Je précise que je ne change pas le tempo après avoir enregistré la boucle, donc la RC n'a pas à faire de time stretching.
Y a-t'il un réglage à faire sur la RC pour garder la fluidité des sons longs ? J'ai essayé l'inverse, mettre la RC en maitre et la TR8 en esclave mais ça fait la même chose.
- 1
- 2
willowhisper56
Quels sont tes réglages synchro midi ?
Les coupures sont totales où le son est deformé comme avec un timestretch qui varie ? Est ce c'est en lecture et enregistrement ?
Teste plusieurs trucs pour diagnostiquer et isoler la source du problème.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
doudou26
je n'ai pas d'autre bàr et n'utilise pas de DAW avec l'ordinateur (je préfère le hardware).
Cependant il faudrait que je teste avec mon piano numérique, il a un enregistreur intégré et des rythmes il pourrait donc piloter le looper en synchro midi (ce sera juste pour tester car je ne veux pas les relier).
En enregistrant sur le looper (toujours en esclave de la TR8), aucun problème, le son n'est pas haché, c'est seulement en lecture qu'il le devient et uniquement sur des sons avec sustain. Il n'y a pas de coupure totale, mais des micro coupures qui "slice" le son, je précise aussi que ça le fait alors que je mets à 0 la fonction slice présente dans la TR8.
Me suis pas trop penché sur les réglages midi je crois qu'il n'y a beaucoup d'options en synchroi, en tout cas le looper se met automatiquement en synchro Midi lorsqu'il y a un cable en Midi in.
willowhisper56
Comment ça tu peut pas relier ton piano num ?
Slice sur Rc 505 tu veux dire ?
En lecture sans synchro (Rc 505 seule après avoir enregistré) ça donne quoi ?
T'es sûr qu'avec Rc 505 en internal et avec tr8 slave ça déconne aussi ?
Les micro coupures sont synchro ?
Avec timestrech ça donne quoi ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 10:05:32 ]
doudou26
vais essayer tout ça quand j'aurai le temps,
c'est pas que je ne peux pas relier mon piano numérique, mais c'est parce qu'il n'est pas forcément à-côté de mon setup electro. Je me sers du numérique pour le classique (quand je le sors de son étui, car j'ai aussi un acoustique)...
willowhisper56
J'ai un 88 touches touché lourd, ça porte bien son nom
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 00:18:17 ]
doudou26
bon après moults essais, il vaut mieux que la RC505 soit en maître, car en esclave rien à faire toujours le même problème, qui empire au bout de x lectures le son se déforme de plus en plus.
Avec la RC en maître, ça fonctionne correctement (mais c'est plus délicat pour réaliser des boucles parfaites).
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
doudou26
dans mon cas, en synchro avec une boite à rythmes, c'est beaucoup plus facile d'utiliser le looper en esclave car les boucles sont parfaites, et on peut lancer et arrêter l'enregistrement un peu avant le RC démarrant automatiquement sur le 1er temps et s'arrêtant à la fin de la ou des mesures.
Le RC en maitre, il ne faut pas se louper, la plupart du temps il me change le tempo initialement prévu si je n'appuie pas pile au bon moment. Suis obligé d'utiliser un rythme intégré au RC pour que ça tourne rond, que j'enlève dès que la 1ère boucle est faite.
willowhisper56
Dommage qu'on ne puisse pas désactiver le time stretch...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2