Commander les 5 pistes directement aux pieds
- 32 réponses
- 6 participants
- 6 623 vues
- 10 followers
willowhisper56
Sur l'image à droite, c'est la qu'il faut souder pour la piste 1. Clic droit afficher image pour l'afficher en plus haute résolution. En vert : "rec/dub/play" et en rouge les "stop". Le principe est le même pour les autres pistes. J'ai pensé à un câble Ethernet pour relier tout ça.
Qui c'est qui le fait en premier ? Là, j'ai pas le temps !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 27/10/2015 à 20:17:40 ]
willowhisper56
jvous laisse, mon fiston de 2.5 ans veux jouer sur le Rc505 !
La preuve :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
Ben il me semble que c'est normal qu'ils n'y soient pas reliés. Les interrupteurs ont deux pattes, l'une qui est branchée soit sur la masse soit sur le +5V (ou 3.3, ou 9, ou 12) ou la masse, et l'autre qui est branchée à l'entrée du circuit intégré qui contrôle les boucles. Tu pourrais essayer de trouver les deux pattes sur chaque interrupteur ?
Et après si t'as un multimètre, tu mesures la tension entre la masse et l'une des pattes lorsque le bouton est enfoncé. Si t'as 0V c'est qu'il faudra câbler à la masse, sinon à la tension d'alim.
En fait ya pas de pattes. C'est pas Panzani ce soir.
Les interrupteurs sont de ce type :
O toi chevalier du fer à souder, comment souderais tu les points que j'ai marqué sur cette photo (en bas à droite ? Je préfèrerais souder de ce côté à priori. Utilisation de Flux ? Matériel spécial ? C'est du CMS ?
Sinon cette partie commande est reliée au reste juste avec les 2 nappes entourées en rouge, qui sont plutôt faciles à souder :
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 21:39:32 ]
Ptipois
Bahh apparemment ce sont des inserts, qui traversent le circuit de part en part, ça devrait pas être trop dur à souder !
Sinon sur les nappes, mais faut arriver à trouver quelle piste va où.
Mais t'as compris ce que j'expliquais avec les pattes ou pas ?
Chevalier du fer à souder...
willowhisper56
Apparemment pas à la masse.
Comment bien tenir sur les inserts ?
Un très petit trou ? Ça doit 0.5 mm de diamètre, la zone soudable...
Soudure puis colle chaude ?
J'ai pas testé s'il y avait connection direct entre la nappe et les pattes.
Le contact de l'interrupteur est sur 2 zones.
Ps : je dois passer de la lumière en contre jour pour voir les circuits donc c'est relou.
Pour "All stop", ya un bouton " All start/all stop" contrôlable en midi ou avec un footswitch, donc pas besoin.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 21:38:39 ]
Ptipois
Ptipois
Mais faut que tu sois sûr de toi, là tu risques de perdre la garantie
willowhisper56
Bein c'est sûr que je perds la garantie même si il y a un souci ailleurs que sur ma modif.
Comme je disais je vais déjà tester la bécane avec les footswitches de base (sans modif donc).
Après si ça me démange, allez, on va souder du VGA, comme ça je brancherai le 505 sur la télé !
Merci pour tes conseils, je testerai ça. Par contre, que déduire de la tension entre zone et masse ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Ptipois
Ben comme ça, si la zone est à 0V, ça veut dire que les interrupteurs que tu vas rajouter vont devoir relier la zone qui n'est pas à la masse à la masse quand tu appuies sur le bouton pour que ça ait le même comportement. Idem si c'est 12V ou quoi.
willowhisper56
Mon objectif à priori, c'est de connecter en soudant 4 interrupteurs rec/play, un restant piste active. Les 4 connections seraient reliées à un switcher midi, de preference un compatible arduino pour se faire la main. Comme ça on peut contrôler à partir de n'importe quoi.
Merci de me dire ce qui vous intéresserait comme fonctions supplémentaires, sachant qu'il reste 2 assignations dispo dans ma config (occupés : 5x track Level, 1 sync > all start), car autant développer un truc qui conviendrait au plus grand monde.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Danguit
Bonjour,
Je n'ai pas tout suivi mais comme j'ai vu Arduino et commutation...
Je ne sais pas si c'est utile ici, mais j'avais fait un montage pour piloter la DR-880, et en utilisant des transistors pour commuter il y avait une belle boucle de masse qui pourrissait l'audio. J'ai résolu le problème en commutant avec des opto-coupleurs. On pourrait aussi utiliser des relais pour l'isolation galvanique, mais avec une consommation plus importante.
- < Liste des sujets
- Charte