Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piloter RC-505 par multipad MIDI

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 4 116 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Piloter RC-505 par multipad MIDI
Salut à tous ,
j'ai un Multipad Roland SPD-SX sur lequel je comptais pour contrôler quelques fonctions du RC-505 en les reliant en MIDI ,
seulement , après avoir testé aujourd'hui , je me suis retrouvé bloqué dans cette situation :
on peut régler le SPD-SX pour qu'il envoie une note voulue par pad , de 0 à 127 , mais les assigns du RC attendent eux des Contrôl Change de 1 à 31 et de 64 à 95 pour fonctionner..
Je ne crois pas qu'il soit possible de faire envoyer des CC par le multipad , mais si quelqu'un par ici a une idée sur ce qu'il serait possible de faire pour que le RC soit contrôlé par des notes ..je serais preneur !

Merci d'avance aux pros du Midi :oops:

[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 00:27:52 ]

2
Soit tu prends un multipad qui envoie des cc, soit tu utilises un processeur midi qui converti les notes en cc : Midi Solution Event Processor Plus, Yamaha MEP4, Arduino...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Et ouais c'est ce que je me disais, en l'état c'est mort.
J'ai contourné ça en pilotant Repetito (qui possède un midi learn) avec le multipad, ça me convient aussi ;)
4
Si tu utilises un pc, tu devrais aussi pouvoir changer les notes en cc avec Midiox, avec l'option "data mapping".

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Ah ? je testerais ça tiens , merci !
M'enfin n'empêche , quand je repense au test d'AF qui vantait les mérites de "traducteur Midi" du RC-505 ,
je ne m'attendais vraiment pas à devoir bidouiller pour le piloter en midi ..:oops2:
6
Le fait que les notes ne soient pas acceptées ne me dérange pas. Par contre, 8 assignations max et le coup de la Target Track pour contrôler le rec/dub c'est minable. icon_facepalm.gif

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
Citation de willowhisper56 :
le coup de la Target Track pour contrôler le rec/dub c'est minable. icon_facepalm.gif


Ah ça , on ne le dira jamais assez , il n'y aura d'ailleurs jamais assez de facepalm :-D

Sinon perso je l'ai depuis plusieurs mois maintenant mais j'avais d'autres choses sur le feu , bref je commence à peine à vraiment me pencher sur la bécane , et ce qui me fait galérer c'est de bien comprendre l'implication du tempo et comment la machine a été pensée là dessus : je n'ai JAMAIS ramé pour faire des belles loops sur Repetito qui lui , n'a pas de notion de tempo et de mesures ,
tu boucle bien ou tu boucle mal et c'est tout , là avec le rc je me retrouve sur des boucles non premières à avoir des blancs , à ne pas savoir quand il va commencer à looper , à devoir attendre longtemps avant d'entendre ce que je viens de looper ..
Je n'ai pas envie d'ouvrir un sujet pour une question si vague , du coup si quelqu'un (willow ..?;)) se sent de me dire ce qu'il en pense ,genre "patience ça va rentrer tu as juste mal compris certaines fonctions" , "pense Japonnaisicon_facepalm.gif" ou bien "c'est comme ça il faut faire avec" ..?
8
Tu enregistres en mode Measure Free ?
Tes boucles sont de longueurs différentes ?
Tu as essayé différents paramètres comme Loop Sync, Tempo Sync, Loop Length, Quantize ?

Je me repère visuellement avec la fin d'une des boucles.
Je crois que le 505 enregistre les nouvelles boucles au debut des mesures de la première boucle, si elle fait au moins une mesure.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/03/2016 à 21:10:41 ]

9
Citation de willowhisper56 :
Tu as essayé différents paramètres comme Loop Sync, Tempo Sync, Loop Length, Quantize ?


Non mais c'est ça , je n'ai pas assez bidouillé tout ça encore ..c'est sûr que ce n'est pas en laissant tout en auto que j'arriverai à dompter la bête ! ;)
10
Citation de willowhisper56 :
Si tu utilises un pc, tu devrais aussi pouvoir changer les notes en cc avec Midiox, avec l'option "data mapping".


:up:

Je me re-penche sur la question :coucou: je ne vois pas comment je pourrais faire ça du coup :?!:
j'ai le Spd qui sort en midi ou usbmidi , le Rc pareil , mais faire communiquer les 2 à travers le pc avec Midiox ..?


Faut-t'il que je fasse reconnaître les 2 machines dans Midiox par l'usb et continuer à les relier en midi ?