Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC-505 Editor

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 200 vues
  • 6 followers
1 RC-505 Editor
Je suis tombé un peu par hasard sur cet éditeur
https://github.com/westlicht/rc505-editor
(je ne l'ai pas encore testé, comme j'utilise mon RC sans ordi pour l'instant,
mais je ne crois pas avoir déjà vu cette info ici donc je partage pour ceux qui seraient éventuellement intéressés...)

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 20:54:55 ]

2
Merci. Je vois pas trop ce que ça pourrait m'apporter...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Intéressant, en gros on peut créer en amont du live une/des boucles d'ambiances, les transférer sur les pistes de mémoire de phrase de la rc sélectionnées pour démarrer les live à partir d'un support "carré", + confortable que démarrer "à poil" quoi.
Par contre, ils parlent de bugs possibles pouvant endommager la data de la rc.
Quelqu'un s'est-il risqué à l'utiliser? Si oui, ça fonctionne bien?
4
Citation de Jeff :
Intéressant, en gros on peut créer en amont du live une/des boucles d'ambiances, les transférer sur les pistes de mémoire de phrase de la rc sélectionnées pour démarrer les live à partir d'un support "carré", + confortable que démarrer "à poil" quoi.

Bein on pouvait déjà le faire, à poil ou habillé. :8O:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Oui, en effet, je n'ai jamais utilisé cette fonction mais je viens de voir que le logiciel free "boss tone studio for RC" permet cela et bien plus, je vais m'y pencher.
http://fr-ca.boss.info/support/by_product/rc-505/updates_drivers/352027
6
Ou sinon tu prépare ton sample au bon format dans un soft, tu le renommes, le copie sur le RC-505 en USB storage, zou.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
ça parait encore + simple cette manip, hâte d'essayer :bravo:
8
Juste au cas ou certaines personnes lisent se sujet, très bon éditeur, testé et approuvé!

marc1alexandre.wordpress.com

 

9
Est ce que quelqu'un a réussi à contrôler les loops en paramétrant un clavier ou un contrôleur usb ?
10
Citation de adventure :
Est ce que quelqu'un a réussi à contrôler les loops en paramétrant un clavier ou un contrôleur usb ?

C'est hors sujet on dirait. ;)

Il suffit d'envoyer des Control Changes avec des potards ou des boutons, et de les assigner dans le RC 505 (voir Assign dans le manuel). On ne peut pas contrôler le RC avec les notes midi d'un clavier.

Avec un contrôleur USB il faut un ordi, un iPad qui ferait host (ou alors un USB to midi host).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 17:27:55 ]