Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Y en a-t-il parmi vous qui utilise la rc 505 avec un synthé ou un clavier?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 814 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Y en a-t-il parmi vous qui utilise la rc 505 avec un synthé ou un clavier?
Bonjour à tous,

Je suis chanteuse et pianiste. J'ai acheté la boss rc 505 et je m'amuse beaucoup avec vocalement. J'enregistre aussi des boucles (clavier, bass, violons, drums) avec mon clavier numérique Roland FP-50, mais qui n'est clairement pas adapté pour le live et les sons sont très peu nombreux et variés (et pas très actuels).

Je ne trouve pas beaucoup de vidéo / d'exemple d'artistes avec uniquement synthé/clavier + looper. Donc je ne sais pas vraiment vers quel instrument, marque, modèle m'orienter.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme synthé ou clavier facile à combiner avec la rc 505, que ce soit en terme de configuration sur scène et de son ?

Merci !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
J'ai une config assez proche de Nastya Maslova :


Donc j'ai une table de mix, dans laquelle, je branche toutes mes entrées ( Vocoder / microkorg / Nord Electro / VolcaBass / VolcaBeat / Bass / Guitare / ... ).
En terme de synthé, je trouve que pour le prix, le microkorg est quand même pas mal ( pour le prix )... :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 08:35:42 ]

12
Salut,
j'utilisais le rc505 avec un miniNova de Novation.
Le rc en maitre, le Nova en esclave. (Midi Sync pour le tempo).
Pour des sons très Bush et Del Rey.

Ces petits claviers (par la taille et pas par les sons!) sont vraiment top.
Le son et l'architecture de la bestiole permettent de faire des trucs hyper originals.
Etant pianiste, tu ne devrais avoir aucuns soucis.
Le tout pour un budget qui va bien, et qui te laisse de la marge pour etoffer ton système.
13
:mdr:'alut tout le monde...

Je suis intéressé par un looper et je pose la question aux utilisateurs car je n'ai pas trouvé la réponse à une seule question, et que d'après ce que je lis dans ce post c'est que vous semblez l'utiliser en live ou de manière "productive" :
est-ce que le passage d'une mémoire à l'autre s'opère sans coupure, j'explique, est-ce que en switchant sur la memory 2 phrase 1, la memory 1 phrase 1 en lecture, la memory 2 phrase 1 commence sa lecture à la fin de la phrase 1 memory 1 come si je voulais lire la phrase 2 memory 1, sans coupure ou interruption?

Merci d'avance de vos réponse.

Musicalement.
14
Bonjour, pour ma part sans coupure ou interruption début, fin ou milieu de boucle.

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 14:54:49 ]

15
:D:Merci mais même d'une mémoire à l'autre :???:?
16
Moi perso quand mes 5 mémoires on un son fait avec mon synthé et bien il fonctionne sans coupure c'est quand même un instrument a plus de 400€, si avec un prix pareil il avait de telle faille il s'en vendrait pas beaucoup, et vu que j'ai du attendre 3 mois pour l'avoir ceci explique cela ^ ^...
Les seules erreurs ou décalage ne peuvent venir que de l'homme ou un problème de synchro (manque de cordon midi ou si on a pas l'oreille).

Ou je n'ai pas eu encore le problème Oo

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

17
:D: salut Xeth je vais essayer d'être précis précise moi ce que tu signifies par "5 mémoires...".

Je n'ai pas l'appareil et je n'ai pas encore pu le tester en magasin mais je projette de le faire car j'ai une attente pour ce looper assez précise.

En attendant, j'ai télécharger le mode d'emploi et je scrute ses caractéristiques : le MIDI me palit énormément avec cette machine!!

Selon le manuel, BOOS parle de PHRASE et de MEMOIRE de PHRASES : 5 PHRASES compose une MEMOIRE de PHRASES. Ce qui m'intéresse c'est précisément comment s'effectue le passage d'une MEMOIRE de PHRASE à une autre MEMOIRE de PHRASES. Est-ce que ça se passe comme de passer d'une PHRASE à l'autre dans la même MEMOIRE de PHRASE.

Je pratique le célèbre JamMan : avec ce dernier tu peux sélectionner n'importe laquelle des 99 autres loops que tu as chargé dans la bécane, il y passera à la fin de celle qui est en cours de lecture et je voulais donc savoir si c'est pareil avec le RC505.

A vous les expérimentés.

Tchousssss :bravo:
18
Salut, Je parle par 5 mémoires des 5 paddle (rond), en fait à chaque paddle tu commences l'enregistrement et l’arrête a TA guise, et il est important de faire un enregistrement en temps (2 temps, 4, 8 ou plus) bien le commencer et SURTOUT bien le finir car c'est toi qui défini le début et la fin et donc toi qui va réussir ou louper le loops.

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

19
Bonjour Lougarou,
Si pendant la lecture de la mémoire de phrases n°1 on enclenche la mémoire de phrases n°2,
le nom de celle-ci se met à clignoter sur l’écran avec une flèche (sans couper la lecture de n°1),
ce qui indique que dès que la lecture de la mémoire n°1 sera terminée la RC enchaînera directement
sur la mémoire de phrases n°2 avec les mêmes phrases sélectionnées. Si dans mémoire n°1 on avait
phrases 1 et 3 enclenchées, on retrouvera les mêmes enclenchées dans mémoire n°2.
G.


[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 22:26:21 ]

20
Merci, moi qui l'utilise, je ne m'étais jamais amusé à sortir d'une mémoire de phrase durant un morceau... icon_facepalm.gif