Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Y en a-t-il parmi vous qui utilise la rc 505 avec un synthé ou un clavier?

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 7 812 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Y en a-t-il parmi vous qui utilise la rc 505 avec un synthé ou un clavier?
Bonjour à tous,

Je suis chanteuse et pianiste. J'ai acheté la boss rc 505 et je m'amuse beaucoup avec vocalement. J'enregistre aussi des boucles (clavier, bass, violons, drums) avec mon clavier numérique Roland FP-50, mais qui n'est clairement pas adapté pour le live et les sons sont très peu nombreux et variés (et pas très actuels).

Je ne trouve pas beaucoup de vidéo / d'exemple d'artistes avec uniquement synthé/clavier + looper. Donc je ne sais pas vraiment vers quel instrument, marque, modèle m'orienter.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme synthé ou clavier facile à combiner avec la rc 505, que ce soit en terme de configuration sur scène et de son ?

Merci !!
2
Salut
Qu'elle budget ?
Qu'elle style?
3
Budget : moins de 600-700 euros
Style : pop (influences types : lana del rey, kate bush, las aves)
4
Personellement je prefère avoir un clavier midi (FP50), et un sequenceur midi qui fait synthé.
Si tu veux un seul clavier, prends en un avec sequenceur midi intégré.
Quels types de sons / polyvalence. Analogique ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
OK ok…
Je dirais numérique déjà.
Qu'entends-tu par polyvalence ?
Types de sons : nappes, violons, beats électro. Déso… Je suis novice, je sais pas si je suis claire… :-/
6
Polyvalence pour différents sons, différents styles.

Pour commencer, tu pourrais utiliser un petit séquenceur arrangeur comme le QY100 (éventuellement QY70)
Ultra compact, très complet, synchronisable avec le RC 505, arrangeur dans différents styles, on peut composer ses propres arrangements qui sont transposés quand on plaque un accord...

Ultra compact, Polyvalent, encore d'actualité, pas cher.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 12:43:39 ]

7
Merci willowhisper56. Je vais aller jeter un oeil. :bravo::D:
8
pour ma part j'ai un clavier midi Arturia Minilab branché sur mon iPad avec les sons de l'application iM1 de Korg ou meme les sons de garage band ( le synthé alchémy est une tuerie) le tout balancé en aux dans le rc 505. et ça sonne grave.
ceci dit j'ai investi dans un yamaha mx49 qui devrait arriver bientôt.
9
Merci bounougounoufou pour ta réponse. Je vais regarder tout ça. Tu as un lien pour écouter ce que ça donne ?
Merci :)
10
Bonjour, j'ai un Roland JD-Xi et je vais recevoir fin Mai car stock durdur le Roalnd RC 505 a voir si cela déchire ou pas.
Le Roalnd JD-Xi déchire pas mal tout seule déjà lol.

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition