Y en a-t-il parmi vous qui utilise la rc 505 avec un synthé ou un clavier?
- 25 réponses
- 12 participants
- 8 617 vues
- 12 followers
Anonyme
Je suis chanteuse et pianiste. J'ai acheté la boss rc 505 et je m'amuse beaucoup avec vocalement. J'enregistre aussi des boucles (clavier, bass, violons, drums) avec mon clavier numérique Roland FP-50, mais qui n'est clairement pas adapté pour le live et les sons sont très peu nombreux et variés (et pas très actuels).
Je ne trouve pas beaucoup de vidéo / d'exemple d'artistes avec uniquement synthé/clavier + looper. Donc je ne sais pas vraiment vers quel instrument, marque, modèle m'orienter.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme synthé ou clavier facile à combiner avec la rc 505, que ce soit en terme de configuration sur scène et de son ?
Merci !!
- 1
- 2
dakrun
Qu'elle budget ?
Qu'elle style?
Anonyme
Style : pop (influences types : lana del rey, kate bush, las aves)
willowhisper56
Si tu veux un seul clavier, prends en un avec sequenceur midi intégré.
Quels types de sons / polyvalence. Analogique ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Anonyme
Je dirais numérique déjà.
Qu'entends-tu par polyvalence ?
Types de sons : nappes, violons, beats électro. Déso… Je suis novice, je sais pas si je suis claire… :-/
willowhisper56
Pour commencer, tu pourrais utiliser un petit séquenceur arrangeur comme le QY100 (éventuellement QY70)
Ultra compact, très complet, synchronisable avec le RC 505, arrangeur dans différents styles, on peut composer ses propres arrangements qui sont transposés quand on plaque un accord...
Ultra compact, Polyvalent, encore d'actualité, pas cher.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 12:43:39 ]
Anonyme
bounougounoufou
ceci dit j'ai investi dans un yamaha mx49 qui devrait arriver bientôt.
Anonyme
Merci
Xeth
Le Roalnd JD-Xi déchire pas mal tout seule déjà lol.
- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2
- Yamaha HS8 white édition
piergynt
J'ai une config assez proche de Nastya Maslova :
Donc j'ai une table de mix, dans laquelle, je branche toutes mes entrées ( Vocoder / microkorg / Nord Electro / VolcaBass / VolcaBeat / Bass / Guitare / ... ).
En terme de synthé, je trouve que pour le prix, le microkorg est quand même pas mal ( pour le prix )...
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 08:35:42 ]
laurent06320
j'utilisais le rc505 avec un miniNova de Novation.
Le rc en maitre, le Nova en esclave. (Midi Sync pour le tempo).
Pour des sons très Bush et Del Rey.
Ces petits claviers (par la taille et pas par les sons!) sont vraiment top.
Le son et l'architecture de la bestiole permettent de faire des trucs hyper originals.
Etant pianiste, tu ne devrais avoir aucuns soucis.
Le tout pour un budget qui va bien, et qui te laisse de la marge pour etoffer ton système.
Lougarou
Je suis intéressé par un looper et je pose la question aux utilisateurs car je n'ai pas trouvé la réponse à une seule question, et que d'après ce que je lis dans ce post c'est que vous semblez l'utiliser en live ou de manière "productive" :
est-ce que le passage d'une mémoire à l'autre s'opère sans coupure, j'explique, est-ce que en switchant sur la memory 2 phrase 1, la memory 1 phrase 1 en lecture, la memory 2 phrase 1 commence sa lecture à la fin de la phrase 1 memory 1 come si je voulais lire la phrase 2 memory 1, sans coupure ou interruption?
Merci d'avance de vos réponse.
Musicalement.
Xeth
- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2
[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 14:54:49 ]
Lougarou
Xeth
Les seules erreurs ou décalage ne peuvent venir que de l'homme ou un problème de synchro (manque de cordon midi ou si on a pas l'oreille).
Ou je n'ai pas eu encore le problème Oo
- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2
Lougarou
Je n'ai pas l'appareil et je n'ai pas encore pu le tester en magasin mais je projette de le faire car j'ai une attente pour ce looper assez précise.
En attendant, j'ai télécharger le mode d'emploi et je scrute ses caractéristiques : le MIDI me palit énormément avec cette machine!!
Selon le manuel, BOOS parle de PHRASE et de MEMOIRE de PHRASES : 5 PHRASES compose une MEMOIRE de PHRASES. Ce qui m'intéresse c'est précisément comment s'effectue le passage d'une MEMOIRE de PHRASE à une autre MEMOIRE de PHRASES. Est-ce que ça se passe comme de passer d'une PHRASE à l'autre dans la même MEMOIRE de PHRASE.
Je pratique le célèbre JamMan : avec ce dernier tu peux sélectionner n'importe laquelle des 99 autres loops que tu as chargé dans la bécane, il y passera à la fin de celle qui est en cours de lecture et je voulais donc savoir si c'est pareil avec le RC505.
A vous les expérimentés.
Tchousssss
Xeth
- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707
- Boss RC-505 MK2
Girou
Si pendant la lecture de la mémoire de phrases n°1 on enclenche la mémoire de phrases n°2,
le nom de celle-ci se met à clignoter sur l’écran avec une flèche (sans couper la lecture de n°1),
ce qui indique que dès que la lecture de la mémoire n°1 sera terminée la RC enchaînera directement
sur la mémoire de phrases n°2 avec les mêmes phrases sélectionnées. Si dans mémoire n°1 on avait
phrases 1 et 3 enclenchées, on retrouvera les mêmes enclenchées dans mémoire n°2.
G.
[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 22:26:21 ]
piergynt
Vince_
ca a l'air tellement direct pour jammer qu'on se demande même si c'est pas un bon moyen de compo pour se faire de vraies petites chansons sans sortir l'ordi et le logiciel
christian_r
et donc toi qui va réussir ou louper le loops.
Ah, on peut looper un loop ?
J'ai utilisé le RC-505 avec un petit synthé Alesis Micron, la synchro avec un câble MIDI fonctionne bien.
- Looper en maître, synthé en esclave.
- Sur le Looper, System / SysMidi réglé sur RX_CH=1, Omni=ON, Tx_Ch=2 , Sync=AUTO (pas d'autre option visiblement, c'est un peu bizarre) et SyncSrc=MIDI
- Sur le synthé, Setup_Mode=Multichanel, Midi_Sync=EXT MIDI SYNC (synchro horloge externe).
J'ai eu un bug étrange, avec décalage entre la boîte à rythme du looper et celle du synthé ou son arpégiateur, avant de trouver l'astuce.
Le looper autorise un BPM de 40 à 250, tandis que le synthé a un BMP de 50 à 250 donc les rythmes trop lents (40 à 50) désynchronisent tout.
Ca m'a occupé un moment avant de comprendre
Christian
piergynt
Dans mon groupe, je joue avec un gars sur MPC, on a synchronisé la RC-505 avec la MPC. Et comme tous les instruments vont dans une table de mix, l'entrée de la RC505 est reliée à une sortie Aux de la table : je peux sampler qui je veux, quand je veux, et ça marche super bien... seul soucis, je m'en sers pas assez
[ Dernière édition du message le 29/08/2018 à 17:41:19 ]
Fissette
pour ma part j'ai un clavier midi Arturia Minilab branché sur mon iPad avec les sons de l'application iM1 de Korg ou meme les sons de garage band ( le synthé alchémy est une tuerie) le tout balancé en aux dans le rc 505. et ça sonne grave.
ceci dit j'ai investi dans un yamaha mx49 qui devrait arriver bientôt.
Salut, peut-on utiliser l'Arturia Minilab sans ordi ni ipad, directement relié à la RC? Aussi, je recherche un synthé et boite à rythme de préférence sans passer par un ordi. Dans les moins de 300e le tout.
J'ai bien aimé aussi les sons produtis par le QY70.
Merci
christian_r
Le RC505 enregistre de l'audio mais pas du MIDI.
Christian
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2