Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Enregistrer les boucles sur mon ordi PC (vieux logic audio)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 722 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les boucles sur mon ordi PC (vieux logic audio)
Bonjour à vous,
je viens d'acquérir la lopp RC505... Je suis chanteuse... J'enregistrais mes titres à l'ancienne, sans boucle, tout à la voix avec mon vieux logic audio sur pc.
La loop est pour le live, aucun soucis pour l'utiliser pour l'instant, au studio en tout cas... ;) le live sera pour dans qq temps, qd je maitriserai la bête.
Mon soucis, c'est que j'aimerai importer mes pistes (boucles) sur mon PC fixe, dans mon logic audio (il n'est pas connecté à internet). J'ai une fireface comme carte son, enceintes monitoring...
Si je passe par l'USB il me propose la RC en mode storage, disque dur... Donc avec mes prises brutes, non bouclées... j'ai cherché le mode audio/midi je ne le trouve pas...
Comment faire pour enregistrer en live sur mon logic via la RC?
Ou comment exporter la (les) boucle(s) sur 5 min ou +?
Besoin de bosser les détails, les effets, le lead... en m'enregistrant sur mon PC.
J'espère avoir été claire...
Merci pour vos retours :D:
2
Problème résolu.
Alors comme souvent une fois qu'on a la solution on se dit mais bien sur!
Donc il suffit de configurer vos pistes sur logic dans le bon tempo, bonne mesure, d'importer votre piste wave de la RC branchée via usb piste par piste.
ensuite on copie colle. CtlC/CtrlV ca prend 2 mins... et vos boucles sont là!
:mdr:

3
Hello,

Je viens de découvrir ton post...et justement je recherche un peu la même chose que toi...mais pas vraiment ;)... je m'explique :

- J'ai acheté le RC 505 l'an passé, dans l'idée de pouvoir l'utiliser chez moi en mode "création"... on met vite un ou deux loop de guitare en route, et hoplà, on peut chercher des idées de mélodies.
- Je voulais aussi envisager de l'utiliser en live : par contre de ce côté là je dois dire que je vois pas directement comment l'utiliser en live... parce que soit, on prépare les boucles tranquillement chez soi, et on les lance en live pour nous accompagner (ça, ça me parait possible), soit on enregistre ses boucles en live, pour utiliser son looper comme un instrument. Mais là j'ai un soucis : je suis chanteur, donc je pensais utiliser le looper pour me fairedes voix en live... mais comme le micro enregistre tout... y compris le son qui sort des enceintes (guitare), ben la boucle ne reprendra pas que la voix, mais aussi tout ce que le micro captera au même moment... du coup l'usage en live me parait en partie restreint.

Ma question : je viens d'acheter un enregistreur Tascam Dp 24 SD (pour faire des maquettes et enregistrements live, sans ordi)... et je me demande si je peux réussir à synchroniser le looper avec l'enregistreur pour travailler avec le looper comme un instrument ;)

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider.
Yves