Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Enregistrer le mix avec zoom H4n pro (line out vers XLR/6.35 in)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer le mix avec zoom H4n pro (line out vers XLR/6.35 in)
L'essentiel de la question est dans le titre.
Lorsque j'écoute mon mix via la sortie phone de la RC 505, le son est comme je le souhaite, mais lorsque je connecte les sortie line out de la RC 505 aux prises combos jack/XLR d'entrées du Zoom h4n (qui est neuf) et que j'écoute le son qui sort du zoom, celui-ci est...dégueulasse, tout faiblard et limite métallique...
J'ai eu beau modifier et remodifier les paramètres de "rec level" rien n'y fait.
Je pense à une histoire d'impédance non compatible, peut-être faut-il un adaptateur entre le looper et l'enregistreur?
Une idée?
2
hmm surement une question de niveau de sortie, tu doit avoir dans les menus la possibilités de rentrer en niveau ligne dans tes ton zoom

<3 <3 <3

3
A combien est réglé le mic gain de tes entrées ?

<3 <3 <3

4
Alors, après bien des test, je suis arrivé à la même conclusion (gain d'entrée trop fort).
J'ai ressorti une vieille mini mixette pour contrôler le son envoyé au zoom et séparément celui envoyé aux enceintes.
Du coup le son qui entre dans le zoom est celui envoyé par la prise phone de la table, et là...NICKEL!!!
5
Hmm je vois pas très bien en quoi rajouter une table de mixage est essentiel. Tu ne peut simplement gèrer le niveau de gain du zoom ?

<3 <3 <3

6
La RC-505 doit envoyer un niveau ligne, ce qui est parfaitement normal et logique. Le problème doit se situer au niveau des préamps du Zoom (qui par défaut est prévu pour utiliser des micros). Tu devrais peut-être poser ta question sur le forum dédié à l'enregistreur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
Kosmix a tout à fait raison.
Mais Jeff A, à aucun moment tu n'indiques comment tu te sers des prises combo du Zoom.
En xlr ou en jack ? A mon avis xlr-> micro, jack-> impédance ligne