Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Quel multi fx aussi fun?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel multi fx aussi fun?
J'ai eu un rc 505 et un 202 revendus car je me suis lassé du looping, il m'a fallu 2 machines pour me rendre compte que ce n'était pas mon truc, oui icon_facepalm.gif

En revanche ce qui me manque maintenant c'est la partie fx des rc, non pas au niveau qualitatif mais fun à utiliser, intuitif et variés.

Alors j'aimerais avoir vos avis sur quel multi fx pourrait allier ces qualités, hormis racheter un rc 202..?

Il y'a la série des kaoss chez korg et..c'est tout ce que j'arrive à trouver c'est dingue !

Un kp3+ est pas donné je me demande si en terme de qualité des fxs je serai au dessus d'un rc ?

Merci d'avance pour vos idées !

[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 11:56:11 ]

2
Bah, sans surprise, pour moi c'est l'Octatrack, ça dechire tout pour sequencer les effets.
Hier soir encore je me suis dit, putain mortel, c'est moi qui joue là ? Même avec ma mini guitare de voyage je peut avoir un son de basse, kick, snare, hh, freeze.

Quels types d'fx cherche tu ? À jouer en temos réel, séquencés, en jouant d'un instrument, en chantant ?

Pourquoi pas un pédalier Roland / Boss si tu aimes ?
Le Kp3 à qq fx efficaces, c'est plutôt mieux que les Rc. Fonction looper, synchro midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Alors oui j'aurais du préciser que je veux rentrer en stéréo dans les fxs.

Oui en temps réel, d'où la comparaison avec un rc ;)

L'octatrack me semble un poil 'démesuré' pour mon utilisation, après si je prends l'euro million j'y réfléchirai :-D

Quelques fxs efficaces pour le kp3 ? Ça a pas l'air folichon dis donc !
4
Le Kp3 c'est un type d'fx à la fois (certain fx sont en fait multi-fx). Reverbes vraiment pas terrible.

Les Rc sont pas une référence en fx non plus.
Le Touch2 ça le fait pas ?

Faudrait savoir ce que tu veux comme fx en priorité.
Les Strymon, Eventide en format stompbox sont de qualité, stéréo...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Le vlt2 est top pour le chant mais pas en 'généraliste', enfin perso je ne me vois pas l'utiliser comme ça.

Pour les fxs que j'aimerais avoir, je me servais beaucoup du guitar to bass, du tremolo, pitch, octaver, chorus, reverb, isolator, vinyl et repeat.
Presque tous en fait, à part le ring modulator que je trouvais vraiment dégueulasse.

Je vais aller checker les références que tu me donnes, je sens que ça va piquer encore niveau prix :-D

Mais je me tâte à revendre le vlt2 du coup pour n'avoir qu'un seul multi fx global et tant pis pour les harmonies, je ne m'en sers pas tant que ça.
6
Les stompbox ne me vont pas, il va m'en falloir une dizaine pour avoir une belle palette d'effets, je préfère de moins bons fx dans une seule boiboite.

Au final je pense que je vais sûrement me prendre un kaoss pad, plus qu'à choisir lequel.
Kp3, kp3+, quad, ou même le mini 2s pourquoi pas.. Ça va dépendre du budget ;)

Merci pour ton aide en tout cas Willowhisper :bravo:
7
Pas les Kp2 en tous cas.
Le Mini kp2 est assez efficace pour le rapport taille / prix.

Quad = 4 fx, mais pas de contrôle midi je crois.

GT10B

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 18:50:03 ]

8
Je crois que j'ai vu toutes les
vidéos de DubFx, j'adore !

L'absence de midi ça ne me gêne pas,
pas de footswitch c'est plus chiant pour moi ;)
9
C'est bon, j'ai trouvé : j'ai repris un RC-202 :-D