Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/780
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet comment enregister une boucle parfaite ?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 5 791 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion comment enregister une boucle parfaite ?
salut me revoila... j enregistre une boucle ok puis j écoute l enregistrement et quand la boucle recommence j entends toujours ...comme un petit décalage... pas moyen que ça reste...fluide ? Que l on entende pas où... la boucle commençai? Quand j enregistre un arpège en boucle c est encore plus flagrant.
2
Salut,

Ca dépends avec quoi tu enregistres tes loop. J'imagine que tu as un looper avec un footswitch.
Perso quand j'enregistre à la fin de la loop je ne m'arrète pas de jouer pour appuyer sur le switch.
J'appuis sur le switch et je joue encore 3 ou 4 temps en même temps que la loop repart.
Ca me fait des loop assez propre.


3
ok j avais oubliez de le dire j enregistre mes loop avec boss RC 505
4
c'est bien aussi de jouer avant de lancer le rec , ça évite le blanc au début de la boucle .
5
Tu enregistres un synthé avec la synchro MIDI ou de la guitare ?

Christian

6
jsuis pas connecté avec midi juste en audio, j enregistre avec mon roland JDXI ou mon korg electribe... a chaque fois que la boucle recommence là où j ai parti l enregistrement et bien ( ce petit décalage de 1/4 de seconde ) c est agacant. Une boucle parfaite ....fluide.... c est pas possible ?
7
ça fait longtemps que tu utilise un looper ? ça peut prendre des mois avant d’être à l'aise .
il faut aussi trouver dans son jeux sur l'instrument ce qui se boucle facilement ( tempo, espace entre les sons, etc....) tout est affaire de compromis
( un peu comme en djing si tu veux )
8
Si tu enregistres des séquences > synchro midi

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
non je suis en audio pas en midi, il y en a un qui m a parlé de métronome et de loop lengh avec le rc 505 et que avec ça les loops étais parfais ?! c est le lien :

il y a 1 heure
drouk22 , i guess its a question of perfect timing. The boss rc505 has a function that you set a metronome and a loop lengt, so it will always be perfect if you play in time. I dont know if your looper had this function, if it doesnt you just have to have perfect timing
10
mais oui carrement j'ai la meme question que toi mais je peux avancer un tout petit peu le truc,
il y a apparement un truc qui s'appelle "loop quantiz" et qui "permettrait de rectifier les petits écart rythmique !!
il faut aller dans
system
et jusqu'a loop quantize.

la il faut choisir entre 3 modes


mais

je l'est essayé et je ne voit pas la difference ??

quel'qu'un connait l'astuce ?



du coup j'en profite pour poser une autre question.

je suis entrain de m'organiser pour faire du live et je me heurte a un probleme


j'ai acheter le 505 en ayant vu (sur ce forum d'ailleurs) qu'il etait possible de configurer l'entrée phone comme une sortie double (2X mono car en stereo a la base) ,????

mais voila , quand je regle , comme indiqué dans la notice, phone sur "monitor" puis en attribuant 2 phrases ( la 1 et la 2), le son sort en phone ET en main , ce qui est chiant :oo: !!!!

faut il faire une sorte de mise a jour pour valider cette fonction ?


merciiiiiiiii d'avance