Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/04/2019 à 15:36:07Question calage sur track avec différentes mesures
Bonjour à tous,
heureux acquéreur de cette petite bête, je suis face à un problème qui, je pense, ne doit pas pouvoir se gérer mais je tente quand même au cas où.
Voilà, j'enregistre plusieurs pistes avec 8 mesures mais à certains moments, je souhaite en lire certaines sur seulement 4 mesures. Le problème est que quand la piste suivante se lance elle ne lit qu'à partir de la moitié alors que je voudrais qu'elle se lance au début. Vous me suivez ?
J'ai bien trouvé une pseudo-solution en désactivant les tempo sync et loop sync mais c'est contraignant car il faut lancer la boucle pile au bon moment.
Si j'ai loopé une info et que quelqu’un a la solution ça serait mortel. Voilà, je vous remercie par avance
damen
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 10/05/2019 à 16:10:12
Je vois que pas mal de monde a lu mon post mais personne ne répond
J'ai dit ou fait une bêtise ? ou alors personne n'a rien capté....A moins que ça ne soit juste que personne n'a la solution. Snif !
Y'a quelqu'un ???
0
willowhisper56
11611
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/05/2019 à 22:11:40
T'es pas tout seul !
J'ai pas la réponse, je l'ai plus donc je peux pas tester, et effectivement c'est pas très clair. T'es sur que ça part à la moitié ?
Ça me parait bizarre.
Tempo sync off ok, mais loop sync off, t'es sûr ?
Merci de m'avoir répondu. J'ai effectivement testé en jouant sur sync off et loop off et j'ai justement du mal à capter. Exemple, quand tu désactives loop sync sur la piste 2, tu peux la faire partir ou tu veux pendant que la boucle de la piste 1 tourne mais elle décale le tempo malgré que tempo sync soit sur on. Y'a quelque chose que je ne pige pas. A quoi sert tempo sync alors ?