Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/789
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Question calage sur track avec différentes mesures

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 279 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question calage sur track avec différentes mesures
Bonjour à tous,
heureux acquéreur de cette petite bête, je suis face à un problème qui, je pense, ne doit pas pouvoir se gérer mais je tente quand même au cas où.
Voilà, j'enregistre plusieurs pistes avec 8 mesures mais à certains moments, je souhaite en lire certaines sur seulement 4 mesures. Le problème est que quand la piste suivante se lance elle ne lit qu'à partir de la moitié alors que je voudrais qu'elle se lance au début. Vous me suivez ?
J'ai bien trouvé une pseudo-solution en désactivant les tempo sync et loop sync mais c'est contraignant car il faut lancer la boucle pile au bon moment.

Si j'ai loopé une info et que quelqu’un a la solution ça serait mortel. Voilà, je vous remercie par avance
2
Je vois que pas mal de monde a lu mon post mais personne ne répond:(((

J'ai dit ou fait une bêtise ? ou alors personne n'a rien capté....A moins que ça ne soit juste que personne n'a la solution. Snif !

Y'a quelqu'un ???
3
T'es pas tout seul !
J'ai pas la réponse, je l'ai plus donc je peux pas tester, et effectivement c'est pas très clair. T'es sur que ça part à la moitié ?
Ça me parait bizarre.
Tempo sync off ok, mais loop sync off, t'es sûr ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Merci de m'avoir répondu. J'ai effectivement testé en jouant sur sync off et loop off et j'ai justement du mal à capter. Exemple, quand tu désactives loop sync sur la piste 2, tu peux la faire partir ou tu veux pendant que la boucle de la piste 1 tourne mais elle décale le tempo malgré que tempo sync soit sur on. Y'a quelque chose que je ne pige pas. A quoi sert tempo sync alors ?
5
Tempo sync ça desactive le timestrech.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron