Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/793
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Probleme live microphone reprise son

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 3 797 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Probleme live microphone reprise son
Salut à tous !
Je vais essayer d'expliquer mon problème clairement. Quand j'utilise la loopstation RC-505 à la maison, je le fais souvent avec un casuqe audio, et là c'est vraiment le top pour la clarté du son. Le gros problème viens dès que je passe sur les enceintes. Je plce mes deux enceintes devant moi, dirigées vers l'extérieur (public). Ma loopstation et donc surtout le microphone (SM57) se trouve derriere les enceintes (RockitKRK5) à environs 1 metre (un poil moins). Mon probleme c'est : si je désire jouer en mettant du son assez fort, comme pour un live, chaque boucle que j'enregistre reprend le son ambiant (le microphone capte le son des enceintes), et donc en isolant les boucles ensuites j'entend le son enregitré AVEC le son ambiant en fond (qui peut parfois ^meme être du volume quasi égal au son enregistré). Vous voyez mon problème ? Le microphone reprend le son ambiant, ce qui ne se produit pas avec un casque. J'aimerais savoir si il existe des solutions miracle. J'ai pensé à utilisé un Ecran de protection pour le microphone, mais bof. Ce que je ne comprend pas, c'est que je vois des mecs faire des live avec un bordel de son ambiant énorme et cela ne semble pas poser de p^roblème : exemple ici

Comment fait il pour que son micro ne s'encombre pas du son qui doit envahir completement la salle ?

Merci de vos conseils si il y a des infos :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Le problème persiste même si tu changes de Memory Phrase ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

12
willowhisper56 merci de ta reponse
Oui elle persiste si je change de Memory je vous montre une vidéo
13
Salut Milan,

L'impression que tu commences ton beatbox alors que ça clignotte rapidement, donc ça n'enregistre pas encore, puis ça clignotte doucement et là ça enregistre.

La première boucle compte comme 1 temps quand elle est enregistrée, et ta deuxième boucle attend le 4e temps à partir de la première lecture de la boucle, et non à partir de son enregistrement.

Est-ce que tu as essayé avec une piste plus longue qu'un seul temps ?
(Ex : deux hits au lieu d'un seul pour faire une boucle plus longue.)
14
risseraka29
Oui j'ai déjà essayer avec des pistes plus longues et c'est toujours le même chose
15
Désolé, ton exemple vidéo va un peu trop vite pour moi ! Pas moyen de me rendre compte du problème. Je vieillis !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
willowhisper5629
Le problème c'est que lorsque que j'enregistre une première boucle d'un temps par exemple la prochaine boucle s'enregistrera 1 temps plus tard et non en même temps
17
Je comprends pas vraiment pourquoi tu commences à beatbox alors que ça clignotte rapidement.
Il faut attendre un temps de plus, sinon ça te coupe un temps, normal.

Regarde bien les pads, ça clignotte très rapidement (ça attend la prochaine boucle), puis plus régulièrement (ça enregistre réellement).
18
Ah oui, c'est peut-être ça le problème. Le paramètre Loop Sync force le début de l'enregistrement à se caler sur le début du premier enregistrement...

Loop Sync Off à tester.

Check aussi le paramètre Play:Quantize avec Loop Sync off.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 29/12/2020 à 22:44:32 ]

19
20
Tu comptes « 1 » sur le vert du tempo, forcément que c'est décalé. :clin:

Ton « 1 » devrait être sur le rouge, puis « 2, 3, 4 » sur vert.

Si tu enregistres ton premier temps (1ère piste) sur autre chose que rouge, tu devrais attendre autant de temps restant par rapport à 4 qu'il faut pour enregistrer la boucle suivante avec tes paramètres actuels (cf. ce que dit Willow).

En espérant que ça t'aide !