Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du son différent après enregistrement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité du son différent après enregistrement
Bonjour à tous!
Voilà, je viens de m’acheter la RC 505, je m’éclate dessus et j’ai voulu m’enregistrer en live directement avec mon PC. Seul problème, le son n’est pas le même une fois enregistré. Je m’explique :

Je branche ma RC 505 sur le pc en USB, mon synthé sur mon PC, le micro, je branche mon casque sur la RC ( sortie phones ), j’ouvre FL STUDIO pour récupérer les instruments que je veux, j’ouvre audacity, je met en IN: RC 505 et en OUT je met OUT: RC 505 ou OUT : haut parleur, de toute façon ça ne règle pas le problème!

Je lance l’enregistrement, tout se passe bien, j’écoute ce que ça donne c’est parfait niveau du son, mais dès que je débranche tout et que je réécoute le même fichier MP3, le son devient affreux...

Svp dites moi que vous avez la solution :(

Bonne année et merci de vos réponses!
2
J'ai pas compris comment tu procédais.
Tu débranches et ça change le son ?
T'as pas changé le tempo ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
C’est la qualité du son qui est totalement différente! Je ne change rien, mais lorsque que je passe mon casque (qui était branché à la RC 505) sur le pc en auxiliaire le son est vraiment moche. Pas de basse etc... comme si il ne passait pas par la carte son du RC 505

En fait je procède comme ça:

RC 505 —> PC USB
SYNTHÉ —> PC USB
MICRO —> RC 505
FL STUDIO —> RC 505 (pour mes VST)
AUDACITY —> IN: RC 505 et OUT: RC 505
CASQUE —> RC 505

J’enregistre en live ce que je fais, le son est parfait sur audacity, j’exporte en MP3, je débranche mon set, je branche mon casque sur le PC, et le son est moche...

Je sais pas si je suis clair :/
4
Ah désolé, c'est pas clair pour moi, j'ai pas le temps de me creuser les méninges concernant ta config pc, mais à mon avis c'est pas la faute du RC505...:clin:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Oh... Pas de problème, merci quand même!
6
Exporte en WAV plutôt que MP3

Christian