Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvoir "re enregistrer" une Track déjà présente sur une nouvelle

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 271 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pouvoir "re enregistrer" une Track déjà présente sur une nouvelle
Bonjour,

Cela fait un moment que je suis en possession de cet objet splendide :aime: qu'est le Boss RC-505, et, je ne sais pas si je suis assez clair dans le titre du sujet, mais il y a une fonctionnalité que je n'arrive toujours pas à mettre en place depuis le temps.

Je m'explique :

Supposons que mes 3 premièrs tracks soient en "one shot" j'aimerai faire en sorte que le 4ème ( qui n'est pas en one shot ) puisse enregistrer un rythme que j'effectue a l'aide des 3 premiers Track.
En gros j'aimerai que les 3 premiers me servent de MPC et les derniers me permettent de faire mes loops comme bon me semble.

J'ai chercher bien des heures comment faire sur les différents forum et vidéos tuto mais rien à faire.. :|

En tout cas merci d'avance de votre aide, et je vous souhaite une bonne journée / soirée. :D: :D:
2
Salut Ismail,

Ce que tu cherches s'appelle le resampling et ce n'est pas une fonctionnalité présente sur la machine en tant que telle.

Cela dit, en utilisant un PC en USB et un logiciel, on peut imaginer rediriger la sortie vers l'entrée, mais ça risquerait de créer une boucle, à tester.

J'ai essayé en physique (avec des câbles), ça crée de la disto et du larsen, logique, mais ça ré-enregistre tout de même avec un volume moindre pour pas tout casser.

Il me semble avoir lu que la petite soeur, la RC-202, a cette fonction.

Je laisse les autres compléter / amender.
3
Bonjour risserka,

Déjà merci de ta réponse, je me doutais bien que ça serait plus compliqué que ce que je pensais.

Quand tu dis que tu as essayé ça avec des câbles, est ce que tu as juste branché la sortie a l'entrée ou bien il faut un dispositif intermédiaire ?
Parceque j'ai également essayé ça, mais pas plus de deux secondes car j'avais l'impression de court circuiter la machine, au bout d'une seconde j'ai entendu un bruit horrible et j'ai tout de suite tout débranché !

Je me demande aussi si c'était juste parce-que le gain était très élevé ?
4
Le resampling est possible sans feedback.
Il faut désactiver une fonction, INPUT/LINE OUT > off.

Sans désactiver cette option, le son qui rentre dans Input est renvoyé en Line Out et ça crée forcément une boucle, du feedback...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 21:19:25 ]

5
Citation de willowhisper56 :
Le resampling est possible sans feedback.
Il faut désactiver une fonction, INPUT/LINE OUT > off.


Bien vu, ça marche effectivement très bien, aussi bien du son qui vient du PC en USB que des entrées jack.

> Ismail
Tu branches une sortie sur une entrée avec un câble, en Input/LINE OUT (dans les options system), j'ai branché PHONES à AUX et ça resample comme il faut.
Attention, avec cette option, seul le son enregistré dans une boucle sort par les sorties, donc.
6

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/01/2021 à 21:31:28 ]

7
Citation :
PHONES à AUX

Par exemple. Ou Line Out > Inputs.
Sans doute des choses intéressantes à faire avec l'option MONITOR.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Bonjour,

Merci beaucoup willowhisper56 :bravo: ça marche parfaitement bien, même si j'ai plus le retour du micro dans le casque :??: .

En tout cas c'est une superbe utilisation du RC 505.