Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rc 505 - Pas de retour direct du micro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 328 vues
  • 2 followers
1 Rc 505 - Pas de retour direct du micro
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma loopstation Boss Rc-505, j'ai n'ai pas de retour direct de ce que je dis dans le micro, c'est à dire qu'il n'y a rien qui sort des enceintes quand j'enregistre, c'est que lorsque j'ai fini l'enregistrement que je mets la track sur play (vert) que j'entends la boucle.

Autre exemple, quand je joue du piano et que je le branche à la loopstation, pendant l'enregistrement d'un boucle, je n'entends pas ce que je joue donc je joue dans le vide, c'est lorsque j'ai fini l'enregistrement et que je mets en mode play que j'entends ce que ça donne. :((

Toutes les personnes que je regarde utiliser la Boss rc 505 peuvent, par exemple, entendre directement les effets sur leur voix quand ils mettent des effets fx en input, moi je dois enregistrer sur une track et la faire jouer pour pouvoir m'entendre.

Est ce qu'il y a un réglage à changer pour cela svp?

Merci d'avance
2
Finalement, j'ai trouvé : Dans System et ensuite Input LineOut, c'était sur off.
Enfiiiin :clin:
3
Pour info, cette fonction Input Line Out (off) permet d'enregistrer la sortie LR sur une piste, en branchant avec 2 câbles les sorties LR sur les inputs LR. Sur ON, ça crée une boucle, un larsen...

En résumé, ça permet d'enregistrer 4 pistes sur 1 autre.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 22:48:26 ]