Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1ere loop avec un fichier wav et problème de rec sur les loop suivantes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 205 vues
  • 2 followers
1 1ere loop avec un fichier wav et problème de rec sur les loop suivantes
Bonjour les geeks du RC505
J’ai un petit soucis avec le RC 505
J’ai importer un fichier wav dans le premier looper, j’arrive à le jouer et il se loop à merveille sur lui même, jusque là pas de soucis. En revanche je n’arrive pas à enregistrer d’audio via le micro sur les loop suivantes. Quand j’essaye le bouton se met a clignote le rouge assez vite et le rec ne se fait pas. Est ce que c’est une historie de synchro avec la première loop qui pose problème?

J’ai un deuxième problème annexe :
L’idée est d’avoir une loop pré enregistré en wav pour servir de base à des loop de voix enregistré live.
J’ai panne le fichier audio d’un côté, et je panne les loop suivante de l’autre côté afin de pouvoir isoler et traiter les deux sources. Le hic c’est que lorsque l’on enregistre les loop le son sort des deux côtés en même temps, (lors du rec live de la voix) j’aimerai bien que ça ne sorte qu’à droite, est ce que c’est quelque chose de possible?
De même pour la reverb que la chanteuse ajoute, est ce qui est possible de la panner pour qu’elle ne sorte que du côté de la voix?

Sacré pavé, merci d’avance à ceux qui auront le courage de répondre!

https://www.facebook.com/vibestudiomusic

[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 19:44:18 ]

2
Pas possible de panner la reverb, ni l'entrée micro. Si tu enregistres avec l'entrée INPUT R par contre, tu dois l'entendre qu'à droite.
Il est possible de couper le son des entrées (INPUT to MAIN/LINE OUT ou un truc comme ça sur OFF)

Tu as une table de mixage ?

Pour la boucle avec import de sample, je peux pas tester, je n'ai plus le RC 505.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron