Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb trak play/stop par midi

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 2 followers
1 pb trak play/stop par midi
Bonjour,
je veux piloter le start/stop de la piste 1 par midi (pedale de sustain). je fais la manip suivante :
assign switch ON
Assign source cc64
Assign1 Src Mode Moment
Assign1 Target TR1 PLAY/STOP

Le problème est que quelque soit le réglage du SRC Mode (toogle ou moment), le résultat est le même, c-a-d que j'appuie et je relache la pédale -> play , j'appuie et je relache la pédale -> Stop
Alors que normalement cette action ne fonctionne qu'en mode toogle. En mode moment, l'effet devrait être le suivant : appuie -> start, relachement -> Stop.

Pour preuve, quand je règle la Source sur CTL1-2 pedal, et que je branche une pédale dans le RC505 les 2 mode (moment et toogle) fonctionnent bien.
Quelqu'un saurait pourquoi
Merci
2
Donc le comportement est différent avec les footswitches ? À priori tes réglages sont bons.

Faudrait demander à Boss, mais peu de chance qu'ils changent l'OS maintenant que la MKII est sortie...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
et ouais !!! et je suis pas sur que le MKII n'ai pas ce problème
4
Et donc tu peux te débrouiller avec des footswitches ou bien ?
L'idée c'est bien de lire les pistes de façon temporaire et de les arrêter directement en relâchant le switch ? Mode one shot ?
Ça m'intrigue. ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
L'idée c'est de ne pas passer par une pédale .
J'ai un switch sur mon clavier que je programme sur un CC quelconque (ex 64) . Quand j'appuie une fois sur ce switch il s'allume et génère un CC64 à 127 et la piste désirée joue
je rappuie un 2ème fois sur le switch il s'éteint et il génère un cc64 à 0 et la piste désirée s'arrête


6
Donc tu veux un comportement type Toggle.
Du coup j'ai sans doute mal compris, dans ton premier post ça à l'air de se comporter en mode Toggle même si tu sélectionnes Moment, non ? Faisable dans ce cas.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

7
je me suis mal exprimé
je veux un mode MOMENT mais quelque soit le paramètre assigné (MOMENT ou TOOGLE) le résultat est le même : mode TOOGLE
j'ai envoyé un mail à BOSS
je vous tiens au courant dès que j'aides infos (ça peux servir!!)
8
Désolé pas encore sûr d'avoir compris, donc tu veux un comportement Moment, à savoir avoir Play quand tu appuies, et Stop quand tu relaches ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

9
oui, c'est ça
10
Et tu es en one shot ou synchro ?
Si synchro eut-être que tu pourrais assigner le volume, 100 quand tu appuie, et 0 quand tu relaches...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron