pb trak play/stop par midi
- 13 réponses
- 2 participants
- 398 vues
- 2 followers
jpex
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/05/2022 à 07:43:33pb trak play/stop par midi
Bonjour,
je veux piloter le start/stop de la piste 1 par midi (pedale de sustain). je fais la manip suivante :
assign switch ON
Assign source cc64
Assign1 Src Mode Moment
Assign1 Target TR1 PLAY/STOP
Le problème est que quelque soit le réglage du SRC Mode (toogle ou moment), le résultat est le même, c-a-d que j'appuie et je relache la pédale -> play , j'appuie et je relache la pédale -> Stop
Alors que normalement cette action ne fonctionne qu'en mode toogle. En mode moment, l'effet devrait être le suivant : appuie -> start, relachement -> Stop.
Pour preuve, quand je règle la Source sur CTL1-2 pedal, et que je branche une pédale dans le RC505 les 2 mode (moment et toogle) fonctionnent bien.
Quelqu'un saurait pourquoi
Merci
je veux piloter le start/stop de la piste 1 par midi (pedale de sustain). je fais la manip suivante :
assign switch ON
Assign source cc64
Assign1 Src Mode Moment
Assign1 Target TR1 PLAY/STOP
Le problème est que quelque soit le réglage du SRC Mode (toogle ou moment), le résultat est le même, c-a-d que j'appuie et je relache la pédale -> play , j'appuie et je relache la pédale -> Stop
Alors que normalement cette action ne fonctionne qu'en mode toogle. En mode moment, l'effet devrait être le suivant : appuie -> start, relachement -> Stop.
Pour preuve, quand je règle la Source sur CTL1-2 pedal, et que je branche une pédale dans le RC505 les 2 mode (moment et toogle) fonctionnent bien.
Quelqu'un saurait pourquoi
Merci
- 1
- 2
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/05/2022 à 13:17:29
Donc le comportement est différent avec les footswitches ? À priori tes réglages sont bons.
Faudrait demander à Boss, mais peu de chance qu'ils changent l'OS maintenant que la MKII est sortie...
Faudrait demander à Boss, mais peu de chance qu'ils changent l'OS maintenant que la MKII est sortie...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
jpex
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 30/05/2022 à 17:20:51
et ouais !!! et je suis pas sur que le MKII n'ai pas ce problème
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/05/2022 à 20:02:00
Et donc tu peux te débrouiller avec des footswitches ou bien ?
L'idée c'est bien de lire les pistes de façon temporaire et de les arrêter directement en relâchant le switch ? Mode one shot ?
Ça m'intrigue.
L'idée c'est bien de lire les pistes de façon temporaire et de les arrêter directement en relâchant le switch ? Mode one shot ?
Ça m'intrigue.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
jpex
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 31/05/2022 à 10:09:42
L'idée c'est de ne pas passer par une pédale .
J'ai un switch sur mon clavier que je programme sur un CC quelconque (ex 64) . Quand j'appuie une fois sur ce switch il s'allume et génère un CC64 à 127 et la piste désirée joue
je rappuie un 2ème fois sur le switch il s'éteint et il génère un cc64 à 0 et la piste désirée s'arrête
J'ai un switch sur mon clavier que je programme sur un CC quelconque (ex 64) . Quand j'appuie une fois sur ce switch il s'allume et génère un CC64 à 127 et la piste désirée joue
je rappuie un 2ème fois sur le switch il s'éteint et il génère un cc64 à 0 et la piste désirée s'arrête
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 31/05/2022 à 10:20:20
Donc tu veux un comportement type Toggle.
Du coup j'ai sans doute mal compris, dans ton premier post ça à l'air de se comporter en mode Toggle même si tu sélectionnes Moment, non ? Faisable dans ce cas.
Du coup j'ai sans doute mal compris, dans ton premier post ça à l'air de se comporter en mode Toggle même si tu sélectionnes Moment, non ? Faisable dans ce cas.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
jpex
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 31/05/2022 à 22:14:18
je me suis mal exprimé
je veux un mode MOMENT mais quelque soit le paramètre assigné (MOMENT ou TOOGLE) le résultat est le même : mode TOOGLE
j'ai envoyé un mail à BOSS
je vous tiens au courant dès que j'aides infos (ça peux servir!!)
je veux un mode MOMENT mais quelque soit le paramètre assigné (MOMENT ou TOOGLE) le résultat est le même : mode TOOGLE
j'ai envoyé un mail à BOSS
je vous tiens au courant dès que j'aides infos (ça peux servir!!)
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/06/2022 à 02:25:00
Désolé pas encore sûr d'avoir compris, donc tu veux un comportement Moment, à savoir avoir Play quand tu appuies, et Stop quand tu relaches ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11180
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 01/06/2022 à 09:33:11
Et tu es en one shot ou synchro ?
Si synchro eut-être que tu pourrais assigner le volume, 100 quand tu appuie, et 0 quand tu relaches...
Si synchro eut-être que tu pourrais assigner le volume, 100 quand tu appuie, et 0 quand tu relaches...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2