Sujet de la discussionPosté le 30/05/2022 à 17:22:52stopper la lecture des piste avec le midi
Bonjour
un petit pb à résoudre :
lorsque je me mets en synchro midi avec un séquenceur (RC-505 esclave) je fais play sur le synthé et le RC-505 démarre.
Par contre le stop ne fonctionne pas . Je cherche une commande midi pour stopper toutes les piste (pas un stop/play, un stop)
le $FA fonctionne mais pas le $FC
Des infos sur le sujet (vu que la doc est sommaire !!)
willowhisper56
11171
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 30/05/2022 à 19:57:21
De memoire il faut utiliser une assignation ASSIGN, assigner SYNC START/STOP comme source et ALL START/STOP comme destination.
Je sais plus ou c'est marqué dans le manuel, mais ça marchait !
Effectivement
J'avais pas vu . Mais (il y a toujours un mais !!) il faut qu'il y ait une horloge midi. Si je mets le MIDI Sync en interne il ne prend plus les commandes START/STOP.
j'aurais aimé déclencher le RC-505 avec des commande START (FA) et STOP (FC) mais qu'il tourne avec son horloge interne
Et ouais. Pour la plupart des appareils midi, c'est tout ou rien (clock et transport). Certains séquenceurs comme les Elektrons permettent d'activer l'un ou l'autre...
Est-ce que ALL START/STOP marche avec un Control Change assigné ?
Dans ce cas avec un processeur midi type Ecent Processor Plus tu pourrais convertir le STOP FC en CC assigné.
Eh ! Eh!
c'est ce que j'ai fait avec midi translator. J'ai assigné le FC à un CC et ça marche très bien. En plus j'ai pris la bome box.
ça me permet de commander tout le RC505 à partir de mon motif sans ordi.
C'est une tuerie midi translator +bome box