Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lancement de piste automatique

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 189 vues
  • 2 followers
1 Lancement de piste automatique
BOnjour,
j'ai 2 pistes :
la track 1 de 16 mesures réglée en mode one shot
la track 2 de 2 mesures réglée en mode loop
Est-il possible que lorsque je fais play de la track 1 la track 2 se lance automatiquement lorsque la track1 arrive à la fin de sa lecture ?
merci
2
Pas de fonctionnalités prévues pour ça à ma connaissance. Je crois que je sujet avait déjà été évoqué.

Voir du côté de loop sync, en faisant une autre boucle de 16 mesures, mais c'est pas gagné.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Tu dois pouvoir avec 2 différentes memory phrases. Dans ce cas tu n'utilises pas de one shot pour le premier sample de 16 mesures. Tu le lances, puis tu changes de memory phrase, le changement se faisant à la fin des 16 mesures...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

4
Citation de jpex :
BOnjour,
j'ai 2 pistes :
la track 1 de 16 mesures réglée en mode one shot
la track 2 de 2 mesures réglée en mode loop
Est-il possible que lorsque je fais play de la track 1 la track 2 se lance automatiquement lorsque la track1 arrive à la fin de sa lecture ?
merci


Je fait ça avec le RC-600 mais c'est peut être dispo dans le 505 (non MKII ici)

Regarde si tu peux, en réglant TRACK1&2 en PLAY MODE: SINGLE et S.TRACK MODE sur LOOP END.
Puis play track1 suivi d'un play track2, la track2 se mettra en pause et se lancera à la fin de la track1

5
Bien vu ! :bravo:
Du coup ça doit pas être en One Shot..

Sur le RC 505, dans Track Settings il faut mettre Play Mode sur SINGLE, et dans Phase Memory Setting il faut mettre
Play:Single Play Change sur LOOP END

Citation :
* If Single Play Change (p. 15) is set to“LOOP END,”the track will change at the end of the loop

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/06/2022 à 12:18:30 ]

6
ça n'a pas d'importance, la track1 peut rester 1shot, comme ça on est sûr qu'elle joue qu'une fois.