Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-505
Photos
1/821
Boss RC-505

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

RC 505 auto gain?

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RC 505 auto gain?
question basique: il y a une sorte d'auto gain sur les entrées Jack du RC qui se met a souffler quand on frolle les chordes ? réglable ou irrécupérable ?
merci d'avance !
2
Un exemple audio ?
Ce que tu décris ressemble plus à un noise gate.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
oui, peut etre bien, vous avez sans doute raison. j'ai éplucher les forum avec le mauvais vocabulaire ! une solution ?
4
System : NS THRESHOLD.

Ça permet de régler le seuil à partir duquel le noise gate (ou suppressor) s'active.

Tu peux couper le noise gate en mettant le threshold à 0. Tu auras un souffle constant !

Donc pas de miracles. Si ton entrée est avec du souffle, ça ne le supprimera pas quand tu joues ou fait du bruit en touchant les cordes.

À toi de trouver le bon réglage. Si tu enregistres différentes source audio, le mieux est peut-être d'avoir un noise gate en plus pour la guitare.

Quelle est ta config guitare ?

Perso je suis sur Tonex One en ce moment et ya un noise gate.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
ah, merci, j'ai une yamaha fg 340 2 équipe d'un seymor duncan plutôt haut de gamme que je fait passer en direct pour laisser labprise xlr du rc 505 disponible pour un akg 535, également pour prise avoustique, voix, percussions.
6
malheureusement la noise gate est a zero et j'ai le souffle seulement si je joue, je préférerais iliminer le gate totalement
7
Guitare directement dans le RC 505 ?

Si le souffle est coupé quand tu joues pas il y a un noise gate quelque part…
Quel est ton réglage NS Threshold sur le RC 505 ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
il est réglé à 0, oui guitare directe, pas de d.i. car l'entrée xlr utilisé pour un micro chant

[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 23:03:26 ]

9
J'ai plus le RC 505 donc je ne pourrais pas tester.

Peut-être un manque de niveau? Tu aurais un meilleur son avec un simulateur d'ampli en tout cas.

T'as essayé en désactivant les fx ? (Peut-etre un noise gate quelque part)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron