Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
01 Avril 2026 à 20:19Commander une piste au pied en mode rec/overdub/undo/redo/stop#1
Bonsoir, je découvre le rc505mk2. J'arrive du rc30 que j'ai poncé. Mon dispositif est "double". D'un côté une mixette dans laquelle je rentre 2 synthé/ une boite à rytmes, une voix, le tout passe par des effets, rentre dans le looper et va dans une sono. De l'autre un circuit guitare électrique qui va dans un ampli.
Ma question est celle ci : comment commander au pied (pour le circuit guitare) les fonctions rec/overdub/undo/redo/stop? Idéalement j'aimerais consacrer deux pistes au circuit guitare.
Ca vous semble faisable?
Merci pour votre attention
Ah bas je comprend mieux pourquoi je trouve les forum galère à lire!
nomis86
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
01 Avril 2026 à 21:05#5
Merci pour ta réponse, il faut un switch par fonction? On ne peut pas avoir plusieurs fonction avec un switch? (probleme de place pour le live)
willowhisper56
11772
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
01 Avril 2026 à 21:38#6
T'as un RC 505 MK2 mais t'as pas la place de mettre 4 switches? Franchement, entre 2 et 4 switches ça change pas grand chose et c'est nettement plus confort pour le contrôle.
J'ai 4 FS5U solidaires (ils se clipsent).
Il faut regarder la liste des fonctions. A toi de voir ce qui te convient, c'est personnel. Tu peux avoir jusqu'à 3 fonctions avec simple clic, double clic, ou maintien long.
Undo fait aussi Redo, rec est suivi d'overdub ou play puis overdub...