Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet System Error ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 731 vues
  • 6 followers
1 System Error ?
Hello les boucleurs,

avez vous eu des erreurs avec le RC-600 ? j'ai malheureusement une System Error LC 1258, qui fait tout bugé. très inquiètant pour les concerts. dejà 2 fois que ça m arrive.

je peux sortir le message en pressant EXIT, mais ensuite tout est figé.
j'ai le dernier logiciel 1.12
2
Essaie de réinstaller la version précédente
3
ok je vais voir ça.
J'ai même des gels, ou le looper ne répond plus, vraiment tendu pour les concerts.
4
Salut,
Erreurs fréquente aussi ! Je commence à prendre des photos : LC 2867 (pas sur du numéro) il y à quelques jours et 3071 aujourd'hui. Pareil, gel du rc600 et inquiet pour les concerts.
5
Selon les forums, Boss vous change parfois le looper. problème matériel. Je vais le renvoyer à Woodbrass, multiples erreurs en plein concert. Dommage car autrement, c'est une superbe machine.
6
vous lui envoyez une clock externe via midi?
j'ai reçu le miens il y a quelques jours, il fonctionne parfaitement, mais des que je lui envoi la clock d'une MPC live, j'ai aussi ces messages d'erreur / LC 3071 , 2758 ou 1245...
je vais faire un échange mais j'ai peur que ce soit le meme problème avec la nouvelle RC...
7
Bonjour,

Je ne pense pas que le problème soit matériel.
Je pense qu'il doit y avoir un paramètre system à modifier pour ne pas avoir de conflit.
J'arrive à ce genre de problème en manipulant la clock avec TouchOsc, mais je n'ai pas encore trouver la solution.
8
bon ben je crois que le faite d'allumer la MPC AVANT le RC à réglé le problème...aucun soucis depuis ce matin ...
pour l'instant je garde :)
merci pour ta réponse !
9
Citation de Roland Pepe :
Bonjour,

Je ne pense pas que le problème soit matériel.
Je pense qu'il doit y avoir un paramètre system à modifier pour ne pas avoir de conflit.
J'arrive à ce genre de problème en manipulant la clock avec TouchOsc, mais je n'ai pas encore trouver la solution.


Le problème est bien matàriel. BOSS a changé la carte mère du looper. Au retour j'ai toujours des anomalies.

J'ai du acheter 3 loopers, le premier retour de garantie. le deuxieme rendu ( tres bugé comme le premier). le troisième est presque ok, mais il a les même deux petit bugs du premier ( ayant copié la mémoire de l'un sur l autre, c'est cette fois peut-être un bug logiciel).

Bref, la série d'appareil la plus instable que j'ai eu a connaitre. Un amis viens d'en acheter un, et il a des erreurs aussi, des "gels" et autre codes.

bonne chance à tous les utilisateurs!







10
Juste pour partager mon expérience par rapport aux erreurs systèmes. J'en ai eu plusieurs dans ma phase d'apprentissage de la machine (car faut pas se leurrer, il y a tellement de possibilités d'utilisation, de workflow...que l'on est obligé pendant quelques jours d'investir beaucoup de temps pour assimiler les méandres du bouzin).
Ces erreurs là m'ont fait craindre le pire et presque regretter mon achat.
Passée cette phase là, une fois que l'on a trouvé sa méthode de travail (pour ma part, j'utilise quelques pistes types où je ne change quasiment que le mode de bouclage ou la synchro), plus aucune erreur.
Aujourd'hui, ça fait plus de 6 mois que je l'ai, pas mal de dates au compteur, jamais le moindre problème.
En fait, j'ai l'impression qu'il n'aime pas les bidouilles incessantes dans le paramétrage, la configuration. Phase par laquelle on est obligé de passer au début.
Une fois tout ça à peu près calé, plus de soucis pour ma part.
Avec du recul, c'est une super machine, au son irreprochable.
Avant de l'avoir, je m'étais rodé pendant un an en live avec un jamman stereo. Bien entendu, beaucoup plus simple car monopiste. Mais la différence dans le son est plus que flagrante, sans comparaisons aucune (et pourtant le jamman est réputé pour avoir un son plutôt bon).

[ Dernière édition du message le 08/12/2023 à 10:47:59 ]