Qui sait construire un FS3X
- 92 réponses
- 29 participants
- 17 322 vues
- 25 followers
inexistant
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2008 à 11:21:49Qui sait construire un FS3X
Si je ne veux pas du switch auto rec, ca change tout non? plus de diode ni de cable stéréo? (j'ai du mal avec le shéma et la compréhension du fonctionnement de chaque fil du cable stéréo par rapport à ce qu'il va avoir comme fonction si je mets un cable mono)
ticasso
807
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 13/04/2008 à 19:51:01
Lo,
Tout pareil pour la fonction qui permet de retirer les vocaux !!!
elle doit être restée dans le carton ...
un petit tuto pour faire soit même un FSX version .... artisanale !
http://ticasso.free.fr/JammanFSX3/tuto-fsx3.pdf
le miens à plusieurs heures de vol ... et fonctionne nickel chrome
@+
Tout pareil pour la fonction qui permet de retirer les vocaux !!!
elle doit être restée dans le carton ...
un petit tuto pour faire soit même un FSX version .... artisanale !
http://ticasso.free.fr/JammanFSX3/tuto-fsx3.pdf
le miens à plusieurs heures de vol ... et fonctionne nickel chrome
@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 14/04/2008 à 09:44:14
Je refais le mien dans un mois et demi parce que là il est tout pourri dans une boite de sardine si vraiment tu t'en sors pas je te ferais d'autre photo mais c'est vraiment pas compliqué, et hésite pas à mettre aussi le autorec même si tu t'en sers pas ça complique un peu le montage mais vraiment pas bcp et c'est sympa et puis c'est comme ça qu'on apprend
aurelien82
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 22/05/2008 à 10:08:59
Alors j'ai essayé d'en construire un à mon tour...
je rencontre pas mal de problemes...
mes trois switch sont reliés à la masse.
si je branche le cable blanc du jack stereo sur un switch et le rouge sur un autre j'obtiens sans problemes deux interrupteurs pour les fonctions "down" et "auto rec".
le probleme c'est quand je complete le montage en suivant le shéma :
seul l'auto rec fonctionne...
j'ai essayé divers connectiosn mais j'obtiens soit auto rec, soit autorec + DW, soit Up tout seul mais jamais les 3 ensembles.
j'ai suivi il me semble le shéma et aussi les tutoriels trouvés sur ce forum.
je n'y connais pas grand chose en electronique aussi j'ai besoin surement de vos conseils !
voici un dessin de mon montage... qu'est ce qui cloche ?
je précise que les interrupteurs ont 6 pattes, queles diodes sont des 1N4001 et que j'utilise bien un cable stéréo...
Merci !
je rencontre pas mal de problemes...
mes trois switch sont reliés à la masse.
si je branche le cable blanc du jack stereo sur un switch et le rouge sur un autre j'obtiens sans problemes deux interrupteurs pour les fonctions "down" et "auto rec".
le probleme c'est quand je complete le montage en suivant le shéma :
seul l'auto rec fonctionne...
j'ai essayé divers connectiosn mais j'obtiens soit auto rec, soit autorec + DW, soit Up tout seul mais jamais les 3 ensembles.
j'ai suivi il me semble le shéma et aussi les tutoriels trouvés sur ce forum.
je n'y connais pas grand chose en electronique aussi j'ai besoin surement de vos conseils !
voici un dessin de mon montage... qu'est ce qui cloche ?
je précise que les interrupteurs ont 6 pattes, queles diodes sont des 1N4001 et que j'utilise bien un cable stéréo...
Merci !
aurelien82
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 22/05/2008 à 13:20:44
Et voila une photo surement plus parlante :
donc là quand j'appuie sur l'interrupteur le plus à gauche sur la photo, les chiffres défilent sur le jamman. les deux autres n'ont aucun effet.
qui peut m'aider ?
donc là quand j'appuie sur l'interrupteur le plus à gauche sur la photo, les chiffres défilent sur le jamman. les deux autres n'ont aucun effet.
qui peut m'aider ?
biboss
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 22/05/2008 à 16:34:14
aurelien82
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
36 Posté le 22/05/2008 à 17:13:42
Pourtant j'ai demandé des switchs fugitifs au magasin...
ce sont le même type que ceux d'une pédale marshall native qui fonctionne sur le même principe.
alors je me trompe peut etre (et la vendeuse aussi) mais quand je branche que les cables tip et ring du jack sur 2 interrupteurs ça fonctionnent bien : j'ai les fonctions "autorec" et "down" qui réagissent bien. C'est à dire quand je clique une fois, auto rec s'enclenche, quand je reclique dessus ça stoppe. idem pour l'autre bouton où un clic = une incrémentation.
on dirait que ces switchs sont corrects non ?
ce qui est dommage c'est que sur trois options, il n'y en que deux qui m'interessent : "up" et "down", si c'etait de la fonction "autorec" dont j'étais privé, ça m'irait très bien.
Est ce que par hasard ça simplifierai la solution ??
Merci !
ce sont le même type que ceux d'une pédale marshall native qui fonctionne sur le même principe.
alors je me trompe peut etre (et la vendeuse aussi) mais quand je branche que les cables tip et ring du jack sur 2 interrupteurs ça fonctionnent bien : j'ai les fonctions "autorec" et "down" qui réagissent bien. C'est à dire quand je clique une fois, auto rec s'enclenche, quand je reclique dessus ça stoppe. idem pour l'autre bouton où un clic = une incrémentation.
on dirait que ces switchs sont corrects non ?
ce qui est dommage c'est que sur trois options, il n'y en que deux qui m'interessent : "up" et "down", si c'etait de la fonction "autorec" dont j'étais privé, ça m'irait très bien.
Est ce que par hasard ça simplifierai la solution ??
Merci !
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 22/05/2008 à 19:31:26
Et ouai tes switchs ne sont pas momentary... En plus elle t'a filé des 3PDT t'as du les payer cher pour quedal!
Il te faut des SPDT momentary tout bête like that :
=> http://www.banzaieffects.com/SW1065M-SPST-Momentary-Footswitch-pr-15175.html
Je crois que c'est ceux là que j'ai!
Je referais un énième tuto en PDF en fin de semaine prochaine début de la suivante si j'ai el temps. Si tu veux patienter jusque là cela dit le premier tuto en pdf est je trouve très explicite! Ton problème vient de ton matos.
Pour ce qui est de simplement les deux boutons up et down au début je voulais faire ça aussi, puis finalement je me servais jamais de l'autorec et depuis que je l'ai au pied je le met des fois! et puis ça complique très légèrement le truc avec les Diodes c'est plus enrichissant...
Il te faut des SPDT momentary tout bête like that :
=> http://www.banzaieffects.com/SW1065M-SPST-Momentary-Footswitch-pr-15175.html
Je crois que c'est ceux là que j'ai!
Je referais un énième tuto en PDF en fin de semaine prochaine début de la suivante si j'ai el temps. Si tu veux patienter jusque là cela dit le premier tuto en pdf est je trouve très explicite! Ton problème vient de ton matos.
Pour ce qui est de simplement les deux boutons up et down au début je voulais faire ça aussi, puis finalement je me servais jamais de l'autorec et depuis que je l'ai au pied je le met des fois! et puis ça complique très légèrement le truc avec les Diodes c'est plus enrichissant...
pimpampoum
1320
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 22/05/2008 à 19:47:07
Bonsoir,
Peut on piloter d'autres appareils avec cette pédale Home made? Un exemple?
Merci
Peut on piloter d'autres appareils avec cette pédale Home made? Un exemple?
Merci
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
aurelien82
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 22/05/2008 à 21:08:37
Mais vous etes sur de votre coup ?
parceque je voudrais pas passer pour un idiot si je vais me plaindre demain..
j'ai vraiment demandé des interrupteur pour pieds, de type fugitifs, SPST heavy duty...
alor si elle m'a donné soit elle n'y connait rien (mais elle avait l'air plutot d'etre calée m'enfin)soit ça doit etre identique non ?
je les ai payé 6€ piece...
parceque je voudrais pas passer pour un idiot si je vais me plaindre demain..
j'ai vraiment demandé des interrupteur pour pieds, de type fugitifs, SPST heavy duty...
alor si elle m'a donné soit elle n'y connait rien (mais elle avait l'air plutot d'etre calée m'enfin)soit ça doit etre identique non ?
je les ai payé 6€ piece...
jacqn
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 22/06/2009 à 18:58:07
Help et méchant déterrage
j'ai suivi à la lettre les tutos pour me faire ma fs3x et big problem
quand je branche ma pédale bricolée il ne se passe rien
mais alors, rien de rien : les pédales et boutons de la jamman ne répondent plus non plus !
où ai-je foiré ?
merci d evotre aide si il y a
jacq
j'ai suivi à la lettre les tutos pour me faire ma fs3x et big problem
quand je branche ma pédale bricolée il ne se passe rien
mais alors, rien de rien : les pédales et boutons de la jamman ne répondent plus non plus !
où ai-je foiré ?
merci d evotre aide si il y a
jacq
- < Liste des sujets
- Charte