Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème fonctionnement jamman

  • 59 réponses
  • 23 participants
  • 16 421 vues
  • 21 followers
1 Problème fonctionnement jamman
Bonjour
Je viens d'acquérir la jamman de digitech que j'ai reçu hier.
Je sélectionneinst/mic et lorsque je lance l'enregistrement en appuyant sur la pédale, rien ne se passe. Les diodes RECORD PLAY ou OVERDUB ne séclairent jamais !
Y a t il un pb à l'utilisation de ma part ou pensez vous que le produit est défectueux?
Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Dis moi jazz 54 si tu as acheté des transfos 9V mais qui sont en DC tu peux les inverser, il suffit juste de couper les files, les inversés, les isoler (domino ou chatterton) et le tour est jouer.
bien entendu, il faut toujours respecter les 220V, 1300ma et les 50hz (quoique les hertz ne posent pas les plus gros problèmes.
Cad
22

Citation : Dis moi jazz 54 si tu as acheté des transfos 9V mais qui sont en DC tu peux les inverser, il suffit juste de couper les files, les inversés, les isoler (domino ou chatterton) et le tour est jouer.
bien entendu, il faut toujours respecter les 220V, 1300ma et les 50hz (quoique les hertz ne posent pas les plus gros problèmes.



ATTENTION :non: :non: :non:
Ceci est totalement faux et Dangereux !!! :oo:

Merci d'éviter d'écrire n'importe quoi !!!
Ca sert à rien (si ce n'est qu'à perdre du temps ou pire casser du matos)
Www.showconcept.fr
23
24
Ca ne me parait ni faux ni dangeureux d'inverser les fils APRES le transfo sur du 9V continu.
(d'ailleurs, le faire AVANT ne serait pas plus dangeureux à condition de s'y prendre proprement à cause du 220V, mais ca ne servirait à rien sur de l'alternatif).

au lieu d'avoir le + dedans, il sera sur l'extérieur, ou inversement.

d'ailleurs certains transfos ont des petites prises qui peuvent se retourner, donc que ce soit fait avec un domino ne change rien.
25
A plusieurs reprises j'ai utilisé cette technique, et cela ne m'a jamais cramé quoi que ce soit. bien entendu, il faut couper les fils coté 9V, cela change la polarité.
Cad
26
Oula les p'tits loups, je suis un noub, mais faut faire relativement gaffe à ce qu'on dit quand meme... :8O: je suis assez d'accord avec Show time et je rajouterai qu'on ne transforme pas du DC (courant continu) en AC (courant alternatif) juste en inversant les fils de la connection (au mieux on inverse la polarité) et au pire on grille son matos, on fait sauter les plomb de la maison et on se fait engueuler par sa femme/sa mère .... :(((

Cependant p'tet que ton explication est incomplète isocod, p'tet qu'il y a une manip' mais bon de toutes façons j'ai commandé le transfo et je devrai le recevoir bientôt ...

Pour finir, j'ai deja un peu bidouillé deux trois transfo... globalement faut faire assez gaffe, on est sur du 220 V secteur et meme si maintenant on est dans des habitations avec des disjoncteur à 30 mA y'a quelques risques (au dela de griller son matos...)

Voila tjs faire gaffe quand on bricole l'électricité... et pis bon moi j'ai commandé mon matos donc voila...

Merci pour vos réponses en tout cas :bravo:
Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
27
Lol .. tu ne parles pas de passer de DC à AC mais de changer de polarité ^^" ..


pour changer la polarité effectivement il suffit de couper les fils et d'inverser et il n'y a pas de risque notoire. cependant pour créer de l'alternatif a partir de courant continu c'est une autre histoire... et acheter un adaptateur qui le fait directement reviendra bien moins cher et sera bien moins galere ^^

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

28
Savez-vous comment marche une alim ??

Effectivement (en théorie) pour le DC (continu)il n'y a pas de risque de brancher son transfo à l'envers.

Sauf que 1/ Ca sert strictement à rien(cela ne transformera pas du DC en AC)

2/ Les entrées de circuits sont protégées par des diodes.
Ces diodes peuvent se fragilisées dans le temps ou bien être mal
calibrées ou tout simplement défectueuses.

Même si c'est très rare, le risque est bien réel.

J'ai un pôte qui a grillé une vieille réverbe vintage en changeant son vieux transfo.
Il s'est trompé sur la polarité et bbzzzz !!! une alim grillée.

Donc faites quand même attention, ne serait-ce que pour ceux qui vous lisent...
Www.showconcept.fr
29
Oui, pour avoir une formation en électricité, je sais comment marche une alim :)

personne ici n'a jamais prétendu faire une conversion AC/DC en coupant des fils, relis le post.

il s'agissait juste d'inverser la polarité d'une alim continue.

je corrige ce que tu dis :
- le risque existe bien d'inverser une tension continue, il faut savoir ce qu'on applique à quel appareil, sinon risque de cramage potentiel.
- inverser les fils inverse bien la polarité, c'est donc utile si on a le transfo qui va bien en terme d'ampérage et tension, mais qui a la broche à l'envers.

ne passons pas 1000 post sur ce sujet :)
30

Citation : Oui, pour avoir une formation en électricité, je sais comment marche une alim

personne ici n'a jamais prétendu faire une conversion AC/DC en coupant des fils, relis le post.



Ben justement si !! :??:

Citation : Dis moi jazz 54 si tu as acheté des transfos 9V mais qui sont en DC tu peux les inverser, il suffit juste de couper les files, les inversés, les isoler (domino ou chatterton) et le tour est jouer.
bien entendu, il faut toujours respecter les 220V, 1300ma et les 50hz (quoique les hertz ne posent pas les plus gros problèmes.




Citation : je corrige ce que tu dis :
- le risque existe bien d'inverser une tension continue, il faut savoir ce qu'on applique à quel appareil, sinon risque de cramage potentiel.
- inverser les fils inverse bien la polarité, c'est donc utile si on a le transfo qui va bien en terme d'ampérage et tension, mais qui a la broche à l'envers.


Ben il faut savoir alors .... ce n'est pas ce que tu disais là

Citation : Ca ne me parait ni faux ni dangeureux d'inverser les fils APRES le transfo sur du 9V continu.



De plus on est dans un post sur le Jamman qui fonctionne en alternatif.
Cela risque d'induire en erreur pas mal de monde si vous ne précisez pas que la manip pour inverser la polarité n'a rien à voir avec le jamman.
Mais que c'est une info pour d'autres appareils.(Ce qui n'a pas été fait)

Je ne post pas pour le plaisir de poster! :??:

C'est juste que si je peux éviter à quelqu'un de cramer un appareil...
Www.showconcept.fr