Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Comment connecter jamman a un ampli VOX AD30VT pour avoir des loops avec effets de l'ampli?
Bonjour,
j'envisage d'acheter un digitech jamman avec un ampli vox ad30vt et je me demande si il est possible d'enregistrer des loops en profitant des effets intégrés a l'ampli.Le branchement est t'il possible?
J'en profite pour vous demander des conseils sur l'achat d'un micro polivalent pour enregistrer des boucles avec le jamman du type guitare classique,percu,flute,nappes de chant...
Merci d'avance pour vos réponses.
2

Citation : il est possible d'enregistrer des loops en profitant des effets intégrés a l'ampli.

Tu veux que tous tes sons aient le même effet?

En fait, le jack qui sort du jamman est unique donc si tu as un effet sur ton ampli, tous tes sons (boucle et guitare en temps réelle) auront l'effet...

Je sais pas si j'ai répondu à ta question...
3
Bonjour,

merci pour ta réponse,à travers celle ci je m'appercois qu'il n'est donc pas possible de profiter des effets de l'ampli avec un branchement classique guitare-jamman ,jamman-ampli car sinon tous les instruments que j'ajouterais seront affectés par cet effet.j'aurai voulu profiter des effets de l'ampli pour faire par exemple une boucle en son clair puis une autre en saturation.
Donc je crois que la solution est de prendre le son de l'ampli avec un micro connecté sur le jamman et brancher la sortie du jamman a un ampli hifi.
Sais tu si le son du jamman est correct sur un ampli HIFI?
MERCI D'AVANCE
4
Salut,
as-tu une sortie ligne (line out) sur ton ampli ?
si oui, branche-la dans l'entrée du jamman, ainsi tu auras les effets de ton ampli sur tes boucles.
par contre, pour la sortie du jamman, oublie la hifi.

mais le mieux pour toi serait quand même de trouver un ampli avec une boucle d'effet intégrée et que cette boucle comprenne les effets dans son cicuit, ce qui risque d'être rare...

pour l'achat d'un micro polyvalent, pense au shure sm57, tu pourras repiquer tous les instruments que tu veux avec un bon résultat, en plus c'est le genre de micro indestructible.
5
Je ne pense pas que ton système aura une très bonne qualité sonore :??: ... mais bon si tu as le matos tu peux essayer. Tu n'a pas de pédales pour tes effets?

@+
6
C'est une question que je me pose aussi avant l'achat d'un ampli. Pour une utilisation du jamman avec le vox comme on le souhaite toi et moi, il faut une boucle d'effet. Elle n'existe malheureusement pas sur le vox mais des petits malins se sont amusés à bricoler leur ampli pour rajouter cette boucle.
Va voir ce topic, il comporte un lien expliquant comment créer la boucle d'effet:
[/url]/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/vox/ad30vt/forums/t.207245,ajout-d-une-boucle-d-effet.html[url]
7
Et dis adieu à la garantie...
8
Moi j'ai un mg100dfx qui comprend une boucle d'effets (fx loop), j'en déduis que je peux tout d'abord créer une boucle avec le canal lead, rajouter une clean avec un delay par exemple?
Merci
9
Un petit up :D:
10
Salut,
merci pour vos réponses.
Concernant le jamman c'est un projet d'achat.
Je pense l'acquérir rapidement.
Suivant vos idées:

Sur l'ampli vox il n'y a pas de boucle d'effet et je n'envisage pas de réaliser des modifications sur l'ampli que je posséde depuis seulement une semaine.(probléme de garantie)

Je pense donc dans un premier temps brancher le line out de mon ampli sur le jamman et récupérer le son du jamman via un casque. Est ce possible ? La qualité du son reste t'elle correcte pour travailler ?.

Dans un second temps j'achéterais certainement un pédalier ME50 de chez Boss pour régler le probléme et la je pourrais me servir de mon ampli pour juste sortir le son.
Le branchement sera donc guitare-Me50,Me50-jamman,jamman-ampli?

Merci pour l'info du SM57 d'aprés ce que j'ai vu sur le net c ce qu'il me faut.

Merci pour vos réponse.