Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JamMan pour micro chant (question simple).

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 736 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion JamMan pour micro chant (question simple).
S'lut les Afiens !

Hors sujet : J'ai fouillé dans les 6 ou 7 premières pages du sujet.

Seulement voilà : moi, les beats, les Giga, les mémoire-flash et autres footswitch et 99 séquences ne me causent absolument pas. (Ce qui tombe rudement bien : moi, j'leur cause jamais non plus :bravo: ).



Je souhaite faire jouer via une JamMan quatre parties enregistrées par la même artiste.

Elle chanterait live, a cappella, ces quatre parties distinctes comme ci-après :

-le chant tenor lead (x mesures d'un temps total d'environ 30 secondes : partie qu'on bouclerait ad lib pour receuillir ce qui suit).
-le chant baryton ( "bass voc" ) (pile idem : 30 secondes)
-la partie alto (pareil)
-la partie soprane (même chose).

Z'inquiétez pas pour l'étendue de la tessiture : ma question n'est ici que technique et je pense toute simple pour vous : est-ce tout simplement techniquement réalisable avec la Jam ? -On parle bien de 4 sources chant, hein.

Un autre gadget (style BOSS RC 20) ferait-il tout aussi bien l'affaire, ou faut-il penser à l'achat d'autre chose (ordinateur) avant que je n'écrive sa chanson ? -Nota : le budget n'est en l'occurrence pas une préoccupation, mais il ne serait toutefois idiot d'acheter un char d'assaut pour écraser une fourmi.


Partant, je pose -juste pour ma gouverne- une autre question.

Combien de parties (chant) de 30 secondes pourrais-je ainsi théoriquement envisager ?

Merci bien d'avance pour toutes vos fines réactions d'Afiens affinés.
2
Salut,

Citation : est-ce tout simplement techniquement réalisable avec la Jam ?

C'est tout à fait réalisable. Le RC20 a aussi une entrée micro donc c'est à toi de voir suivant les possibilités que tu veux avoir. Avec le Jamman tu peux importer/ exporter tes boucles avec un PC, tu peux modifier le tempo ...

Citation : Combien de parties (chant) de 30 secondes pourrais-je ainsi théoriquement envisager ?

Tu parles de combien de boucles tu peux superposer ou combien de fois 30s tu peux enregister?

@+
3
S'lut mcwen; et merci pour tes réponses.

Oui : combien de boucles de trente secondes chantées puis-je accumuler en théorie ?
(J'imagine accessoirement que je n'ai qu'à diviser par deux si je demande combien de boucles d'une minute par exemple. Mébon, des fois on est surpris...).
4
En théorie, tu peux en superposer à l'infini... étant donné que tu écrit sur le même fichier, qui lui dure toujours 30s...Mais bon je pense qu'avec une dizaine d'overdubs (son rajouté à la boucle) on s'en sort parfaitement!! :D:

@+
5
Salut,

chaque nouvelle boucle ou chaque nouvel overdub empiète automatiquement sur la mémoire totale disponible, d'origine le jamman peut enregistrer 24 minutes avec la carte 128 MB fournie, mais tu peux augmenter la capacité en changeant de carte compact flash, jusqu'à 2 Go soit 6 heures (données Digitech).
le jamman possède 99 mémoires pour stocker les boucles.

résumons, avec 128 MB de mémoire soit 24 minutes, tu peux faire une boucle de 30 sec. avec 47 overdubs ou 99 boucles simples de 15 sec. et tout ce qu'il y a entre les deux...

si tu venais à acheter un jamman, je ne peux que te conseiller d'acheter le footswitch en option, c'est très pratique.
6
Je ne suis pas sûr que chaque overdub rajouté demande de la mémoire supplémentaire... Je crois que tout est écrit sur le même fichier wave comme je le disais avant (mais je suis pas sûr)...
7
En fait, vu qu'il existe un "Undo", pour 1 fichier de 30 secondes, ça doit prendre 1mn en place.
Dépasser un dizaine d'overdubs sur la même boucle me paraît un maxi. Le bruit se rajoutant à chaque boucle...
La jamman permet de récupérer tes fichiers en usb. Ca peut paraître inutile dans un premier temps, mais sais t'on jamais...

Mais si, mais si, on va y arriver...

8
Effectivement, quand tu fais une sauvegarde de ta boucle et des overdubs dans une mémoire, le jamman n'écrit qu'un seul ficher audio, mais avant cela tout est enregistré dans des fichiers différents, ce qui permet la fonction undo.

après le tout est de savoir si cette mémoire "vive" est prise sur la carte compact flash ou non...



Hors sujet : je pense que tout cela doit vraiment passionner notre ami toilb :coucou:

9
Je pense qu'il y a une espèce de mémoire tampon sur la carte mémoire ou dans le Jamman qui permet la fonction undo (comme tu disais fezzouz). Qui peut savoir ou elle se trouve?... Toujours est il que si on éteint le Jamman, celle ci est effacée... J'opterais donc plutôt pour une mémoire interne au Jamman...

Mais pour répondre à notre ami toilb : il peut sans problème enregistrer une boucle de 30 min de voix avec pas mal d'overdubs. Après viens la problème du bruit...
10
S'lut mes copains d'ordinateur !

Bon; en clair, je peux donc mettre 4 voix différentes (micro chant d'une même chanteuse, hein, je le rappelle) de chacune 30 secondes sans aucun soucis, hein ?...

Question subsidiaire (subsidiaire en ce sens que le problème ne se pose pas et la chanson n'est que pré-écrite, mais c'est pour savoir jusque où je pourrais éventuellement aller) : j'imagine même qu'on pourrait à l'aise envisager 5 boucles, qui fassent chacune une minute.

Euh... Jébon ou Spassa dutou :bravo: ?