Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment choisir une alimentation pour Digitech Jamman ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 6 981 vues
  • 4 followers
1 Comment choisir une alimentation pour Digitech Jamman ?

Bonjour,

J'ai acheté un Digitech Jamman aux Etats-Unis et j'aimerais l'utiliser en France, mais je n'ai pas d'alimentation pour le brancher sur une prise européenne.

Sauriez-vous où trouver une nouvelle alimentation pour pouvoir le brancher ?

J'en ai vu une sur le lien suivant mais je ne suis pas sûr : https://www.thomann.de/fr/lm_0427_netzteil.htm

Merci d'avance,
Julien

2
Regarde d'abord les caractéristiques de l'alimentation qui vient des Etats-Unis car il est possible qu'elle accepte les tensions allant de 120 à 230 V.

Si c'est le cas, il te suffira de remplacer la prise et le tour sera joué !

Parti de rien, revenu de tout

3
Tu as bon pour ton alim, c'est ecrit dans la description. J'ai aussi ramené mon jamman des US et j'ai commandé mon alim à Paris. Il n'y a aucun probléme, ca marche trés bien.

Sinon, si tu es un peu bricoleur, tu peux t'acheter un simple transfo 220 VAC / 9VAC et simplement remplacer le cable de sortie. ou bien tu coupes le fil et tu fais un raccord exterieur au transfo ou bien tu ouvre le transfo et tu fais direct les soudures sur les bornes du transfo. J'ai fais ces operations pour plusieur EHX et ca marche trés bien. fais juste attention de choisir un transfo qui puisse delivrer un courant de 1300 mA minimum.

4
Super, merci pour ta réponse !
Je n'ai pas de fer à souder, je pense que je vais en acheter un neuf, mais merci du conseil, c'est bon à savoir.

J'ai également trouvé deux autres vendeurs d'alim en allemagne :
http://www.amazon.de/dp/B0002Z2CYU/ref=asc_df_B0002Z2CYU462347?smid=A2KUWHBJKOVNH4&tag=sdc_ce_marketplace-21
https://www.thomann.de/gb/digitech_ps0920_netzteil.htm

A ton avis, est-ce qu'il y en a une mieux que les autres ? Est-ce que je peux prendre aussi bien une alim de 1.5A que 1.3A ?
5
Je viens de vérifier, effectivement, il te faut acheter une  autre alimentation. Celle que tu suggères chez Thomann convient.

Parti de rien, revenu de tout

6
Tu peux prendre toutes les alims 220VAC/9VAC qui peuvent delivrer plus de 1300mA et qui sont compatible jamman (c'est surtout pour al connection). La deuxieme alim de chez thomman est bien aussi, comme c'est une digitech au moins ca te donne un bon argument pour faire fonctionner la garanti en cas de probleme.
Celle sur amazon je ne sais pas, je ne comprend pas l'Allemand et la photo est vraiment pourri.
Pour la petite bricole, essaye de demander a un pote, sur le prix de l'alim tu vas devoir rajouter le port qui va peut etre bien se monter a 12 euros. Je sais qu'avec cette histoire d'alim, je n'ai gagner que 3 euros sur mon jamman US par rapport a un jamman acheté en France.
7
Ok merci beaucoup pour tes conseils et ta rapidité, j'ai commandé l'alim chez Thomann.
8
Merci à tous les deux oldfellow et strat64 !
9


Bonjour,

 

J'avais perdu l'aimentation de mon Jamman (en fait revendue sans le faire exprès avec un Boss ME-70...).

J'en ai trouvé une de rechange super et bien costaude. De marque Line 6 REF 11.32.0020 9 Volts AC 2000 mha (au lieu de 1.300 mha pour l'originale). Fonctionne parfaitement, ne chauffe pas et suprème avantage : les fiches 220 volts sont désolidarisées du bloc => plus de problème pour brancher sur une multiprise.

Prix 25 € dans un magasin de pédales (non ce n'est pas de l'homophobie!!) bien connu de Pigale...

A bon entendeur, salut!