Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/155
Electro-Harmonix 2880

Sujet Electro-harmonix 2880 vs Boss RC50

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 982 vues
  • 3 followers
1 Electro-harmonix 2880 vs Boss RC50
Salut, quelqu'un a-t-il un penchant approfondi vers l'une de ces 2 machines, plus que l'autre ? Je me tate énormément.

Sur le Boss RC50, peut-on jouer directement en mode reverse oui doit-on attendre d'avoir enregistrer/jouer une boucle pour ensuite la mettre en reverse ? toujours sur le RC50 ya-t-il une fonction octave / pitch permettant de bidouiller les boucles comme sur le 2880 ?

je comprends que le 2880 est plus un outil de création pour une méga boucle avec plein de superpositions mais sans possibilité de balancer entre plusieurs parties (genre couplet ==> refrain) comme sur le Boss. est-ce bien ça ou jme trompe ? donc pas possibilité d'avoir plusieurs boucles mémorisables pour ensuite balancer de l'une à l'autre ? ou est-ce possible en bidouillant meme si ce n'est pas prévu à la base ?

la qualité Boss en général me fait peur et bien que le RC50 semble avoir d'énormes possibilités que le 2880 n'a pas, le simple défaut du délai de retard de quelques milisecondes en overdub me fait douter du RC50. c'est quand même le béaba de pouvoir overdubber sans etre décaler ou bouffé un quart de note en live ! alors comment faites-vous ?
le 2880 quant à lui semble peut-être être plus capable de créations atmosphériques simples mais efficaces: reverse, pitch octave et surtout mixage avec pan et volume pour chaque piste

votre avis ?
2

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3
Histoire de ranimer ce vieux sujet j'hésite entre la boss RC 50 la 2880 de chez electro-harmonix
depuis je pense que les utilisateurs on pu trancher...

par exemple il y a il impossibilité de sauvegarder plusieurs morceau sur le 2880 ? problème mineur pour le live puisque le but est les creer en temps réel , non ?
cette histoire de blanc dans les boucle réalisées sur le rc 50 est ce une légende urbaine ou une réalité ?
Est ce vrai que l'on peut créer des structures: couplet/ refrain sur l'un et pas sur l'autre ? il y a t il des samples de drum sur les 2 ? est ce qu'elles prennent la place d'une boucles ?
Bon ! vous voyez j'ai un peu bossé mon sujet, j'y ai passé quelques heures!
Voilà quelques questions qui peuvent orienter ceux qui comme moi hésite entre ces deux machine quelqu'un a t il une idée de la réponse ?
Pierresilex
4
Bon juste pour présenter 1000 excuses à ceux dont les sujets redondant provoque une poussé d'urticaire ! ce sujet existe déjà pour le RC 50
je déplace donc ma question sur ce topique et vais supprimer ce sujet le temps que les personnes qui ont eu accès à ce sujet que j'ai créer ( par erreur ) puisse lire ce message...

Pour ceux qui ont une réponse à mes questions please ! rendez sur le sujet boss RC 50 VS 2880...https://img.audiofanzine.com/img/v35/languages/fr/audiofanzine/forums/bouton_post.gif
Pierresilex