Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1016
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Rc 50 +synchro Midi

  • 92 réponses
  • 17 participants
  • 8 286 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Rc 50 +synchro Midi
Salut,
je viens également d'acquérir le Rc 50; j'en ai fait plus ou moins le tour, et c'est vrai que c'est une très chouette machine....le petit point d'interrogation que j'ai actuellement, concerne la synchro midi; je possède Cubase Sx3, et j'ai essayé de le synchroniser avec le rc50; cela fonctionne mais durant le défilement du morceau via cubase, le tempo de la Rc50 fluctue très légèrement; par ex., pour un tempo de 120 sur Sx, le tempo du Rc50 varie entre 119.9 et 120.3; cela n'est pas génant sur quelques mesures, mais sur quelques minutes on commence à entendre le décalage....Je voulais donc voir si c'était "normal" ou pas (je précise que Cubase ne peut être que "maître" car il n'accepte pas les signaux Midiclock en entrée ...)
2
Hello

je peux savoir comment tu as fait ? Moi j'arrive à rien :frown:

tu arrives à lancer Cubase et déclencher la lecture du RC50 ?
3
Hello,
je connais, moi aussi, ce problème de "fluctuation" du tempo lorsque je synchronise la RC50 à mon programme Live(Abelton).

Autre problème, plus dérangeant à mes yeux (ou mes oreilles): si j'arrête la lecture de l'ensemble de mes phrases sur la RC50 et désire les relancer sans avoir, au préalable, arrêter ma lecture sur Live, mes phrases ne sont plus synchronisées.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour relancer des phrases calées sur le midi clock, c'est d'arrêter Live et le relancer. C'est assez handicapant. Quelqu'un a-t-il une solution?
Mille mercis d'avance.
4
Ok c'est bon ! ça marche ! J'ai fait un reset complet du système du RC50 et la synchro a marché du 1er coup. Quand je pense que j'ai passé une bon partie de ce dimanche agenouillé près ce pédalier entouré du manuel du RC50 et de mon bouquin sur Cubase ! :frown:

Par contre j'ai le même problème que vous c-a-d que la synchro est pas du tout précise!!! C'est le moins qu'on puisse dire !
Si je lance un rythme à 120, le tempo affiché sur le RC50 ocsille entre 119.3 et 121.2. Il suffit d'écouter le clic de Cubase et le guide du RC50 pour entendre que la synchro fluctue sacrément !

NB : juste pour vous tenir au courant si certains ont ce problème :
J'ai été obligé de faire un RESET du RC50 car soudain je n'ai plus eu de son en entrée : j'entendais les boucles mais pas la guitare branchée sur le RC50 (cette guitare testée toute seule avec le même jack fonctionnait bien.)
5
Hello

Je reviens aux nouvelles : est-ce que vous avez réussi à synchroniser avec une tempo parfaite ?

De mon côté, pas moyen avec Cubase !

Par contre si je synchronise avec un sequenceur hardware ça bouge plus, le tempo est super bien calé ! Mais j'ai plus les prgm changes ?
Heu moi je suis largué !

SpawnX, si tu passes par là ?!
6
Avec un pote, qui vient de l'avoir aussi, on met la RC50 ( :aime2: :humm: ) en maître et toutes les autres machines (pour nos test : MPC2000 + Microkorg) en esclave et ça tourne nikel ! :bravo:
Par contre on a pas essayé avec un Cubase, Nuendo ou Live mais ça ne serait tarder.
:bravo:
_HouSeTraXx_
7
Oui idem avec mon S1000, si la rc50 est en maitre.
Mais c'est le contraire que je voudrais.
8
Le problème avec Cubase, c'est qu'il déteste être esclave. Sans doute ses amitiés Black-Music qui ressortent ;)...

Donc, impossible de l'utiliser autrement quand master.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Hello Spawn-X

oui mais avec la RC50 en "esclave" et Cubase en Maitre ça devrait marcher ? Alors pourquoi le son fluctue t-il autant ?
Le seul truc que j'ai trouvé c'est de mettre la RC50 en mode REMOTE dans Sys: MIDI SYNC et de mettre le même tempo sur Cubase et sur la RC50!
Mais par contre le RC50 se met automatiquement en enregistrement si la phrase est vide.

c'est vrai que j'avais pas capté "esclave-maître" c'est atroce ces termes !! :frown:
10
Je me réjoui d'avoir les résultats des tests réalisés par Housetraxx sur Live.
Moi, de mon côté, j'ai toujours pas trouvé de meilleures solutions. Et utilisé la RC50 en "maître" ne m'enchante pas vraiment... Enfin, peut-être faudra-t-il s'y mettre afin de palier à ces problèmes de précision.