Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controle midi

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 829 vues
  • 3 followers
1 controle midi
Salut à tous!

Voilà j'ai un petit souci avec cette machine, j'aimerais la contrôler avec un multipad, j'en ai un qui envoie des note ainsi que des PC . Mais (évidement) je n'arrive a rien quand le looper est le master, en slave via Ableton ça fonctionne mais ce n'est pas ça que je recherche. Avez vous déjà eu un problème similaire?

ND
2

que cherches-tu à faire exactement ?

quelle est ta chaîne MIDI ?

3
C'est assez simple, je suis batteur donc j'aimerais contrôler à la baguette; j'ai un sampler (SPDSX) qui entre dans la loop; et je voudrais contrôler la loop avec un autre pad (Alesis control pad). Je relie donc le midi out du pad au midi in de la loop. J'ai pratiquement essayé tout les messages imaginables la loop reste inerte...
4

ok

donc on est bien d'accord, ta chaine midi c'est bien : SPDSX midi out => midi in EHX 45000 ?
que veux-tu dire par "contrôler la loop" : c'est contrôler le PLAY du looper EHX à partir d'un coup de baguette sur un des pad de ton SPDSX ?

5
En gros c'est ça oui, j'aimerais qu'en tapant sur un pad je puisse contrôler le PLAY le REC et les MUTE des pistes
6

et tu confirmes que si tu mets ton Ableton Live à la place du SPDSX, ça marche, pas de souci ?
(la réponse est forcément oui, sauf si tu as un sérieux problème sur le EHX)

7
Oui c'est bien ça , quand le EHX est en slave ( en appuyant donc sur le bouton EXT. CLOCK ) cela fonctionne...
8

bon
toutes ces questions, pour que tu comprennes bien le cheminement...

on est d'accord que si ça marche avec un Live, et que sans rien faire d'autre que remplacer le Live par un SPDSX ça ne marche plus, c'est que ce n'est pas du côté du EHX qu'il faut chercher, mais du côté du SPDSX !

la question que tu dois te poser c'est "comment envoyer les commandes midi PLAY, REC, STOP  ou des PC ou des CC etc... avec un SPDSX", et ce n'est pas ici que tu trouveras ces réponses, mais dans la doc du SPDSX et sur le forum du SPDSX... et surtout, est-ce que c'est possible ?...

pour t'aider, tu pourras consulter dans les "Tutoriels et astuces" du 45000 et du 2880 ce que j'ai pondu pour faire la même chose avec un pédalier midi, ça pourra t'aider, en particulier pour comprendre quels CC ou quels PC envoyer pour certaines commandes comme REC etc...

Je te rassure : ça marche nickel avec un pédalier midi programmable, donc si ton SPDSX est capable d'envoyer ce genre de trucs, alors tu devrais y arriver...

9
Merci pour ta réponse, en fait je me demande si mon EHX n'a pas un soucis; j'ai essayé plusieurs contrôleurs et rien ne fonctionne quand il est en "slave". A part avec LIve où il fait des choses étranges avec une latence de dingue (genre augmenter le tempo du début à la fin de la loop, en la répétant comme si la loop avait été enregistré comme ça....)
J'utilise aussi un pad Alesis Control Pad qui n'est lui que un contrôleur MIDI et ça ne fonctionne pas...
Je suis tristesse...
10

non, ton EHX n'a pas de souci à mon avis
c'est juste que tu ne lui envoie pas les bonnes infos midi

il faut que tu te plonges dans le midi en général, et dans les docs de tes équipements pour voir comment on envoie tout ça correctement en midi

comme j'ai fait pas mal de publications là dessus dont je t'ai donné les liens au dessus, tu vas savoir quoi chercher exactement, tu as les correspondances; la grille des CC et PC du EHX dans la doc EHX officielle va t'aider aussi

la latence, à mon avis c'est encore un autre problème, mais déjà essaye d'envoyer les bons ordres PLAY, STOP, REC etc... au looper et tu verras que ça marche sans souci