Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche un looper avec fonction "replace" (comme sur le Boss RC500)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 88 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche un looper avec fonction "replace" (comme sur le Boss RC500)
Bonjour à tous,
Un ami a un looper Boss RC500, avec une fonction replace. En gros, cela permet par exemple de jouer une mesure, d'écouter ce qu'on a fait, de rejouer une mesure, d'écouter, etc... Cela fonctionne car avec cette fonction, le looper enregistre en continu et "efface" donc ce que l'on est entrain d'écouter, puisqu'on ne joue pas à ce moment. J'espère que l'explication est claire, pas évidemment. Je veux utiliser cela pour bosser des petites phrases courtes, en me réecoutant et en me corrigeant, mais sans avoir a pousser un bouton à chaque fois.
Le RC500 a cette fonction, mais il coûte 300 balles et je n'ai aucune autre utilité à l'avoir (ma GE300 a déjà un looper "standard"). Je cherche donc un looper plus abordable avec cette fonction, mais pas évident...
Merci d'avance pour votre aide.
Romain
2
Salut,
Tout les looper ont une fonction d effacement pendant la lecture .

Tu voudrais cette fonction pendant l enregistrement . Et ce pour quelle somme
150 euro ?
200 euro ?

3
Citation de Recstudio2 :
Salut,
Tout les looper ont une fonction d effacement pendant la lecture .

Tu voudrais cette fonction pendant l enregistrement . Et ce pour quelle somme
150 euro ?
200 euro ?

Merci pour ta réponse.
Pour clarifier un peu le propos, voici ce que dit le manuel du RC500 à ce propos. C'est dans la catégorie overdubbing, qui a deux modes, "classique" et "replace"

"Replace: Tracks with existing recordings are overwritten as new tracks are recorded over them.
Overwriting takes places while the previously recorded tracks are played back, allowing you
to achieve a kind of delay effect similar to that obtained from an effects processor."

L'idée, c'est vraiment de pouvoir s'entraîner à jouer une petite phrase courte, en l'améliorant ou la modifiant à chaque réécoute, sans avoir à appuyer sur un bouton du looper.

Pour le budget, pas de budget défini. Disons le moins possible, vu que c'est la seule fonction pour laquelle j'utiliserai ce looper. J'imagine que c'est possible à faire un logiciel sinon? Je joue connecté sur mon PC la plupart du temps. GarageBand pour l'instant mais je commence déjà à voir les limites et vais donc bouger vers autre chose...