Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 JM4 Looper
Photos
1/467
Line 6 JM4 Looper

Looper de la marque Line 6 appartenant à la série Stompboxes Modeler

Sujet Problême Ampli pour le JM4 looper. sur quoi brancher le JM4?

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 4 524 vues
  • 7 followers
1 Problême Ampli pour le JM4 looper. sur quoi brancher le JM4?
Bonjour, je viens de recevoir le JM4 looper et j'en suis très content à part sur un point. Quand je le branche sur mon ampli ca larsen souvent même en suivant les recommandations du guide(son flat...). Du coup la fonction looper est très bien mais pour le multi effets c'est pas top. De toutes façons line6 ne recommande pas vraiment de brancher le JM4 sur un ampli de guitare. Sur quoi faudrait-il brancher le pédalier pour avoir un son propre sur la plupart des presets(sons saturés et clairs)???
Car si je ne trouve pas de dispositif de sortie convenable(à pas trop cher) je vais peut etre me rabattre sur le Spider Jam qui propose à peu près la même chose avec un ampli en plus...
2
Pour ma part, je me branche directement sur le canal clean del'ampli (un marshall AVT50)ou bien au casque, avec la sortie dédiée).
Je n'ai pas de problème de larsen. Tous les sons fonctionnent, ceci dit il est vrai que pour un ou deux ( grosse saturation)ça peut vite entrer en larsen.

Le mieux étant quand même de brancher le JM4 sur un système "monitoring" pour avoir le "vrai" son de l'engin
3
Salut
pour ma part je le branche sur ma table de mixage et je sort sur deux monitor Yamaha HM50, le son est top. :bravo:

Vous reprendrez bien un peu de rock ?

4
Bonjour, je reprends la discussion... et cherche des volontaires pour répondre à mes quetions !

Même constat : j'ai un ampli à lampe laney. J'ai utilisé et aimé le son drive de l'ampli mais avec le JM4 branché devant, c'est terminé. Il est réglé "flat" et finalement il est sous-utilisé (adieu le son des lampes..). J'ai en plus l'impression que le son n'est pas exceptionnel, je pense qu'un ampli guitare n'est pas spécialement conçu pour reproduire les sons des loops avec de la basse et de la batterie...

ma question : que brancher à la place de l'ampli ? Je n'ai aucune connaissance sur les enceintes de monitoring. Sont-elles faites pour cette utilisation ? Le enceintes actives, intégrant un ampli sont-elles une bonne alternative ? Existe t'il une autre solution ?

Merci pour vos eclairsissement. Franck.
5

En général, les amplis guitares ne sont pas prévus pour restituer les basses. D'ailleurs je trouve curieux qu'il est préconisé de brancher cet appareil sur un ampli gratte, car on m'a toujours dit que le fait de brancher une basse sur un ampli gratte peut causer des dégats, mais bon on va dire que si il y a une sortie amp (guitare ?), c'est que c'est fait pour...
En tout cas, entre le brancher sur une enceinte active ou sur un ampli guitare, il y a pas photo, le son est bien meilleur en passant par une enceinte active (pour l'utilisation des songs / drums). Par contre c'est sûr que dans ce cas la guitare ressort beaucoup moins...Pour moi, j'ai trouvé l'astuce pour avoir un son correct, j'utilise à la fois les deux sorties line, une branchée sur une enceinte active et l'autre sur mon ampli guitare (vox pathfinder), et là je profite pleinement des basses sans me priver du son de mon ampli guitare pour ma gratte.
PS : à la place d'une enceinte active, un kit d'enceintes pour pc avec caisson basse peuvent faire l'affaire pour jouer à bas volume....le tout étant de pouvoir profiter des basses.
,

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 23:31:54 ]

6
Merci pour ta réponse. franck.
7

Salut à tous,

Sinon, est-il possible de brancher le JM4 directement dans le return d'un ampli comme  préamp format pédale par exemple ?

8

Je poursuis pour une demande d'info svp, similaire au post précédent :

est-il utilisable en guise de préampli, à savoir direct dans un ampli de puissance (ou le return d'un ampli) ???

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

9

salut

 

perso, ma jm4 est branché sur ma table de mixage basique tapco mx 120

cette mx 120 est reliée à 2 enceintes actives prodipe ribbon5

son super, rien à dire.

 

10

Citation de : lastchance

Je poursuis pour une demande d'info svp, similaire au post précédent :

est-il utilisable en guise de préampli, à savoir direct dans un ampli de puissance (ou le return d'un ampli) ???

 

Oui en le branchant avec out to amp dans l'entrée de l'ampli

Nothing but the Funk. Funkdafied ©