38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2010 à 13:15:43Peut on enregister plusieurs boucles???
Salut à tous,
J'ai commandé l'engin, mais j'aimerais savoir si l'on peux enregister plusieurs boucles???
Je m'explique:
Mon désir est d'enregister plusieurs riffs, genre "riff A" pour le couplet, "riff B" pour le refrain, et "riff C" pour un bridge; et pouvoir les "rappeler" quand je veux, avec un des switch au pied, pour pouvoir improviser dessus!!!!!
Est ce possible???
Merci d'avance et A+
phooey
631
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 02/02/2010 à 20:59:23
Non, pas que je sache, tu peux seulement faire une boucle sur la durée de ta première piste. Si tu veux un morceau en entier, ben tu te fais toute la rythmique d'abord, mais alors là, sors ton métronome !
Mais c'est vrai que ce serait une bonne fonctionnalité.
0
No you're not dying, you're like the ocean now
Funkdafied
586
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 06/02/2010 à 13:47:07
C'est faisable en rappelant le presets "REC SELECT MODE" avec la quatrième pédale.
Puis avec les deux pédales de gauche de sélectionner le morceau suivant.
Il faut noter que le fait de choisir une autre boucle, coupe automatiquement la boucle qui joue.
Après rien de plus simple que de jouer pendant une mesure la boucle précédent celle qui la remplacera.
Je vais passer pour un idiot, mais je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer sur le JM4 une boucle simple autant de fois que l'on veut. Je m'explique : on enregistre 4 mesures A-B-C-D. La question est peut-on avoir une boucle ABCD autant de fois que l'on veut sans avoir à enregistrer tout le morceau. Si oui comment ? Merci de bien vouloir me répondre.
0
Ne me demandez pas mon âge, il change tout le temps