< Tous les avis TC Electronic Ditto Looper
GreenOnion GreenOnion

« Tres Bien mais pas aussi transparente que ça »

Publié le 24/06/15 à 12:31
Materiel
- Telecaster 52 reissue de 2011 montée avec un kit micro Hepcat pickups Tele 52
- Tone King Imperial 20th anniversary
- Jam pedals Whacko+
- Menatone King of britains MK 3
- Alim voodoo lab
- cables et patch haut de gamme

Je pense que la "présentation" du matériel avec lequel est utilisée la pédale peut avoir son importance surtout en termes de transparence et conservation des fréquences.

- Utilisation :

J'utilise la pédale régulièrement depuis septembre 2014. c'est mon premier looper
rien à redire sur le fonctionnement, tout est conforme au manuel, aucun pb d'utilisation des fonctionnalités de la pédale, enregistrement, ajout de boucles ou annulation, le manuel est simple, l'utilisation du switch et la compréhension de l'affichage de la led ne pose aucun pb. Je ne l'utilise pas en live donc je n'ai pas été confronté aux pbs mentionnés sur d'autres avis
Le switch est très tendre au touché contrairement à d'autres pédales, il vaut mieux éviter de trop forcer
Il faut bien caler le rythme pour que la boucle "tourne rond", avec un peu de pratique, ça se gère très bien

- Sonorité :

Donc clairement coté son c'est bon mais, il est clairement audible que certaines fréquences sont perdues à l’enregistrement ou à la lecture de la boucle. Le son est plus compressé, plus tassé, moins vivant.
Ceci dit le pb est certainement moins perceptible voire absent sur du matos plus tournée vers le milieu de gamme.
Le truebypass fait son boulot, pas de différence avec ou sans la pédale.
D’où cet avis, qui peut être utile à des utilisateurs de matériel "haute définition"

Avis Global :

Je suis satisfait du produit, pas de regret, un son plus compressé et un poil moins vivant que mon son hors boucle.

En dépit du manque de transparence sur ma config, la qualité est très bonne quand même, elle fait le boulot.