Il y a deux choses infinies : l'univers et la betise humaine.... mais pour l'univers, je ne suis pas certain (A. Einstein)
JLDavid
968
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 09/01/2013 à 23:17:54
Il y a quelques semaines apparaissait la grosse pédale Infinity de chez Pigtronix (double-looper double stéréo 24 bits avec 9 mémoires, 2 heures d'enregistrement potentiel, USB, MIDI, 5 fade modes, contrôle par pédale d'expression etc) et là, TC nous offre le strict minimum syndical. Pour seulement 129€, bien sûr, mais comparés aux 440€ de la grosse bête noire, on a l'impression de se faire un peu avoir.
Less is more... profit?
En tous cas, bravo au guitariste de la vidéo, au jeu très élégant.
Je pense que les 2 pédales ( Pigtronix et TC) ne vont simplement pas attirer les mêmes personnes. Moi, par exemple, la simplicité de la TC m'attire plus. Moi je n'utilise mon looper que avec mon groupe. Donc, pas besoin d'une machine de guerre, mais plutôt une pédale simple et efficace!
129 € est le prix conseillé donc on peut un peu moins chez les gros revendeurs...En tout cas, chapeau d'avoir "innover" en supprimant des fonctionnalités inutiles pour 80% des guitaristes/bassistes, par rapport aux autres produits du marché, c'est un pari risqué mais qui peut payer...