Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Branchement

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 745 vues
  • 3 followers
1 Question Branchement
Salut,

J'aimerais m'acheter un petit looper pour quelques boucles en live.
Je suis seul guitariste dans mon groupe donc je voudrais juste sur 2-3 morceaux enregistrer la boucle rythmique pendant que je joue une autre ligne.
Le ditto me semble adapté mais je me pose une question:

Ma config est composée d'un pedalboard (pédalier midi, wah, fuzz, whammy, boost) qui part vers preamp/poweramp en rack.
Mon préamp possède 3 boucles d'effet.
J'aimerais évidemment mettre le looper sur mon pedalboard afin de lancer les boucles mais comme je ne me sers que des sons satu de mon preamp (pas de pédale de disto) que se passe t-il si je créé une loop en son clean et qu'ensuite j'enclenche la satu de mon ampli pour mettons faire un solo?
Je suppose que la boucle qui a été enregistrée en clean va saturer non?
Du coup il faudrait mettre le looper dans une boucle en sortie du préamp, mais la il me faudrait une pédale en midi pour la contrôler depuis le pédalier midi sur mon pédalboard.

Qu'en pensez-vous?
Merci
2
Re,

Bon désolé je viens de trouver ca sur le site de TC:
Citation :

Question
Is it possible to

Record a loop on the clean channel on my amp - then
Play along with the lead channel (and gain)?
Answer
That depends on where the Ditto Looper is connected.

If you connect it in the loop of the amp (serial) , you can record with clean channel and play along with drive channel, since the Ditto Looper will be connected post pre-amp.

if you connect the Ditto Looper between the guitar and the amp input, the Ditto recorded loops will follow the channel you set on the amp. If you record on the clean channel, and playback with a lead channel, the recorded loop will have the sound of the lead channel.


Donc pas de Ditto pour moi :(

Par contre j'ai cherché un moment sur le net un petit looper qui se contrôle en MIDI et je ne trouve rien (a part les gros trucs style Boomerang etc.) je voudrais vraiment un truc compact mais pilotable en midi que je puisse mettre dans la boucle de mon préamp.
Merci
3

En live ! uhm j'ai déja essayé en repète...pas evident...t'as pas le droit à l'erreur.

t'as interet d'ètre syncro avec le batteur, et qu'ensuite lui>> reste bien calé sur la boucle.

Il va quoi qu'il en soit falloir router tes signaux c'est sur

Ensuite si tu sors tout ça sur la meme enceinte ...ce sera de la bouillie malheureusement.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé est de jouer en stéréo sur 2 amplis pour séparer les signaux.

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2014 à 13:14:14 ]

4
2 amplid?? c'est quoi ton budget ampli??

moi je mets mon looper dans la boucle d'effets, et pour une guitare rythmique ca le fait...
5
oui dans mon cas j'ai déjà utilisé un looper en live avec une ancienne config (plus simple j'avais un multieffets) et pour 2-3 morceaux sur qq passages seulement ca passait sans problème.
Du coup là il me faudrait un espèce de Ditto avec une entrée midi ou une petite boite qui gère des boucles mais sans boutons physiques (juste E/S Midi pilotable avec un pédalier)...si quelqu'un a une idée...
6

Uhm moi et le midi ça fait 2

j'y touche un peu en home studio et ça s'arrète là...je ne te serais pas de bon conseil.

hors sujet:

Mais pour répondre à hakeem

Oui j'ai quelques 3 amplis mais aussi 44 ans.(j'en ai déja vu qui collectionnent les amplis comme les guitares mrgreen).

Rassure toi j'en utilise qu'un à la fois.(1 reste en repete , l'autre est à la maison et mon tout premier prend la poussière.)

il faudrait que je retrouve un bout d'un concert des rita mitsouko que j'ai pu voir sur je ne sais plus trop quelle chaine.

Pour le mettre en ligne, le guitariste à derrière lui sur une table ,3 petits amplis style 15/20watts orange/fender etc...et donc route son signal avec une ou 2 A/B box je suppose.

Gros budget j'imagine mais je trouve ça super comme concept.

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 10:24:18 ]